Christian Mory
D’origine française, Christian Mory immigre au Québec en 1980. Il s’intéresse aux sciences divinatoires, à l’histoire mystérieuse, aux anciennes civilisations, aux religions et aux sectes. Ses recherches historiques se spécialisent surtout sur le monde celte et le Moyen Âge. Il est d’ailleurs cité comme historien dans la revue médiévale Le Moyen Âge.
C’est sous son nom de plume, Kris Hadar, qu’il écrit plusieurs best-seller sur le Tarot et la Numérologie, et devient mondialement connu. En 1996, il est le premier à tenter une reconstitution historique du Tarot de Marseille, jeu qui s’avère aujourd’hui une référence incontournable.
Christian Mory a passé son existence à étudier le Tarot et, au crépuscule de sa vie, il décide maintenant de partager, à travers le roman, cette fois, toutes les découvertes inédites et historiques qu’il a faites. Ainsi, exceptionnellement écrite sous son nom de naissance, la saga d’ArKana constitue l’héritage culturel qu’il souhaite léguer à ses fidèles lecteurs et, surtout, à ses trois enfants et à ses petits-enfants.
Sous le nom de Kris Hadar, il a publié :