Évelyne Brisou-Pellen

Auteure française, plus précisément de Bretagne, ayant à son actif plus d’une centaine de titres jeunesse publiés dans des maisons d’édition prestigieuses telles Gallimard, Flammarion, Hachette, Pocket, Bayard et Nathan, Évelyne Brisou-Pellen n’a plus vraiment besoin de présentation. Elle a écrit, entre autres, des séries historiques comme Garin Troussebœuf, le jeune scribe, publiée chez Gallimard Jeunesse dans la collection Folio Junior, et La Tribu de Celtill, publiée chez Rageot Éditeur.

Ses premiers écrits remontent à 1978, alors qu’elle écrivait de courts textes pour la revue Pomme d’Api du groupe Bayard Presse. Depuis, elle n’a jamais cessé d’écrire.

Les romans d’Évelyne Brisou-Pellen fascinent. La preuve, certains ont été traduits en 17 langues ! Au cours de sa carrière prolifique, elle a reçu de nombreux prix, dont le Grand Prix du livre pour la jeunesse en 1984.

Le maître de la septième porte a déjà été vendu à plus de 45 000 exemplaires en France et il fera l’objet d’une nouvelle promotion dès le printemps 2009, au moment de la sortie simultanée de la nouvelle édition en France et au Québec.

Pour en apprendre davantage sur l’auteure, découvrez son site personnel au www.brisou-pellen.club.fr ou recherchez Brisou-Pellen sur Google.