Jacinthe Chaussé

Jacinthe Chaussé

Pour joindre l'auteur

Comédienne professionnelle de 1976 à 1986, Jacinthe Chaussé a toujours été passionnée par les divers aspects de l’être humain – ses comportements, besoins, conditionnements, dualités et dynamiques relationnelles. Les personnages qu’elle a incarnés tant au théâtre qu’à la télévision lui ont à la fois permis de jouer sur des registres et d’explorer son âme.

En 1987, elle a fondé et dirigé la première école de cinéma au Québec. Jusqu’en 1997, entourée d’une équipe de comédiens chevronnés, elle a eu le plaisir d’initier quelque deux mille enfants, adolescents et adultes au métier d’acteur.

Aujourd’hui, après plusieurs années de formation en psycho-kinésiologie, en réactivation du potentiel humain ainsi qu’en technique de libération émotionnelle, elle est consultante en relation d’aide. Elle anime également des ateliers en développement personnel, donne des conférences sur les dynamiques relationnelles, comportements et besoins fondamentaux de l’être humain et fait de la formation en entreprise.

Son approche humaniste et comportementaliste lui permet de rejoindre tous les publics, en apportant des réponses signifiantes et des outils concrets à la prise en charge de chaque personne désireuse d’améliorer sa qualité de vie. Ce qui l’a d’ailleurs amenée à publier un premier livre, De nos besoins à l’amour de soi.