Julie Marcotte

Julie Marcotte

En vérité, je suis une maman frisée bien ordinaire. Une enseignante au primaire maladroite et colorée. Une femme qui jongle avec la trentaine et qui savoure un bonheur remplie de petites choses insignifiantes.

Je suis aussi cette femme occupée qui tente de concilier famille et travail, la « broue » dans le toupet. Cette femme raisonnablement ronde qui résiste farouchement aux régimes envahisseurs. Je suis attirée par le vrai, le profond, le sincère… Mes textes sont fortement imbibés de transparence.

J’ai toujours vécu à Québec. J’ai étudié à l’Université Laval et j’enseigne depuis plus de dix ans dans cette même petite école qui a gagné mon cœur. J’ai trois jeunes enfants et un incroyable mari. Je suis une chercheuse, constamment sur les traces du « mot juste », celui qui dira EXACTEMENT ce que j’ai dans la tête et sur le cœur. Que voulez-vous, c’est ma passion !

En 2012, une amie à moi m’a convaincue de commencer un blogue. « Joyeusescatastrophes » est né et les réactions à mes articles ont été nombreuses, suffisamment pour me donner cet élan de confiance qui m’a poussée à envoyer enfin le manuscrit qui traînait dans ma garde-robe à des maisons d’édition. C’est ainsi qu’est né mon premier « bébé de papier », Trentenaire sans histoire. Lui et mon blogue, sans être jumeaux, ont clairement des airs de famille.

Mon second livre, 180 jours est des poussières, est un roman inspiré de mon métier d’enseignante. Sa lecture permet de se plonger dans la profession et dans les réalités qui tapissent le quotidien des élèves. Un livre dont l’écriture m’a fait le plus grand bien et qui, je l’espère, aura ce même effet sur ceux qui le liront.


Livres de Julie Marcotte

180 jours et le cœur plein
Julie Marcotte

24.95$ Acheter

180 jours et des poussières
Julie Marcotte

24.95$ Acheter

Trentenaire sans histoire
Julie Marcotte

14.95$ Acheter