Madeleine Turgeon

Madeleine G. Turgeon, réflexologue, naturopathe, enseignante et conférencière, était fort connue et appréciée au Québec en tant que pionnière de la réflexologie. Elle est l’auteur de Découvrons la réflexologie (1980), Énergie et réflexologie (1985), La réflexologie du cerveau (1988) et Êtes-vous horizontal, vertical ou oblique ? (2007). Elle est aussi l’auteure d’outils de réflexologie appelés révélateurs.

La démarche de Madeleine G. Turgeon s’inscrit dans une recherche continuelle de l’utilisation des énergies qui se dissimulent au cœur de la matière vivante. C’est pourquoi elle n’a pas hésité à combiner différentes approches œuvrant dans le même but : apporter un mieux-être, un meilleur équilibre, bref la santé dans la joie. Madeleine G. Turgeon a étudié et utilisé de nombreuses techniques : la réflexologie, la kinésiologie, l’énergétique chinoise, la polarité, la couleur et bien d’autres encore dont les mouvements oculaires lents et rapides. Elle a développé une application personnelle de toutes ces méthodes avec la réflexologie hologrammique; c’est d’ailleurs le fruit de ces expériences et recherches qu’elle a transmis avec enthousiasme dans son dernier livre. La nature hologrammique de la réflexologie lui permettait non seulement d’agir sur les problèmes de santé physique, mais aussi sur tous les éléments importants de la vie, tels le choix d’une profession ou d’un partenaire, les habiletés artistiques, les capacités intellectuelles. Simple, efficace, sans utilisation d’instruments et facile d’application, voilà ce qui caractérise son approche. De plus la rapidité des résultats obtenus est impressionnante.

Les ouvrages de Madeleine G. Turgeon sont destinés à tous les êtres humains désireux de prendre leur santé en main ainsi qu’aux praticiennes et praticiens en thérapie complémentaire et aux professionnels de la santé désirant aider les gens à retrouver leur capacité d’autoguérison.