Serge Fortier

Serge Fortier était horticulteur paysagiste écologiste pendant plus de 25 ans dans la région de la Mauricie. Jusqu’en 2003, il exploitait un centre jardin et faisait la conception et la réalisation d’aménagements paysagers résidentiels et commerciaux. Il enseignait à l’école d’agriculture de Nicolet, en horticulture ornementale, principalement en lecture de plan et devis et conception d’aménagement paysagé.

Maintenant, il est chroniqueur horticole et environnemental dans certaines radios et télé un peu partout au Québec. Il est auteur et éditeur d’oeuvres absolument uniques et pratiques pour la sélection rapide de végétaux adaptés aux conditions recherchées. Ses oeuvres sont un cadeau très apprécié et ont été souvent présentées à la télévision. Son livre : « Alternatives écologiques à la pelouse » dévoile une approche avant gardiste et accessible à tous en matière de respect de la nature.

Très sensibilisé à l’environnement, il donne des conférences très intéressantes sur des moyens faciles pour économiser l’eau potable tout en sauvant du temps et en augmentant les résultats. Également, dans le même sens que son livre sur les alternatives écologiques à la pelouse, il offre ce sujet sous forme de conférence dans les sociétés d’horticulture, les villes et autres groupements intéressés.

Fort d’une passion pour la nature et l’environnement, autodidacte et avec un franc parlé convainquant, il a acquit une expérience exceptionnelle et une façon de la partager qui rejoint tous les gens intéressés de comprendre le pourquoi des bons et mauvais gestes en horticulture et jardinage, et, toujours, en fond de toile, le respect de l’environnement. Il a une opinion très éclairée sur tout les sujets environnementaux d’actualité. Par ses conseils pratico-pratiques, certains se plaisent à le nommer « l’environnementaliste du peuple ».

Dans un contexte environnemental, où les restrictions sont de plus en plus nombreuses, Serge Fortier donne des ouvertures simples, logiques et accessibles. Il pose également un regard critique sur les pratiques actuelles. Il sait amener le public à une ouverture d’esprit pour changer certaines pratiques néfastes incrustées dans notre mode de vie Nord Américain. Il le fait d’une façon diplomate mais convaincante, avec preuve à l’appui.

Une rencontre avec cet homme passionné ne peut laisser personne indifférent.

Évitez des dépenses inutiles. Contactez-le, si vous désirez des conseils personnalisés, sur rendez-vous. Il offre aussi le service de plans d’aménagement écologique et le suivi à la réalisation des travaux.

Entre temps, procurez-vous ses oeuvres uniques qui s’avèrent un investissement très utile en horticulture et en environnement.