bienvenue-au-chercheur-godbout

Être Cobaye

etre-humain

Bienvenue au chercheur Godbout !

Bienvenue au chercheur Godbout !

De : yvan_godbout@alphalab.com

À : michel_williams@alphalab.com

Sujet : Merci pour l’accueil chaleureux !

Bonjour Michel,

Je tenais à vous remercier d’avoir accepté mon transfert dans votre laboratoire. Il me tarde de me familiariser avec la ville et ses environs ! L’équipe s’est montrée très accueillante et l’homme timide que je suis vous en est reconnaissant. En plus, je m’avoue flatté de la confiance que vous me témoignez en rapport avec le patient MONO970813.

Je vous livre mes premières observations : ce cobaye du lot B37 me laisse perplexe. Il semble mener une existence stable : il habite chez ses parents, il fréquente le cégep, il occupe le même emploi depuis un an. Il n’a pas beaucoup d’amis (ou pas du tout ? à confirmer), pas de relation amoureuse, à ma connaissance. Une existence sensiblement normale…

Mais son enfance a été marquée par un grave traumatisme (vécu à l’âge de onze ans ; il en a actuellement dix-huit). Il consulte un psychiatre de façon périodique et il est parfois sujet à des crises de panique (voire même des épisodes psychotiques). Il prend aussi deux médicaments sous ordonnance, soit le SeroquelMD et le XanaxMD. Ceux-ci entreront-ils en interaction avec la Chlorolanfaxine ? L’effet de cette dernière sera-t-il amplifié ou annihilé ? Puisque je commence à peine mes observations, je ne peux pas formuler d’hypothèses concrètes, à savoir si le résultat sera positif ou pas pour nos recherches.

Je crois cependant qu’il faudra garder un œil attentif sur ce sujet. Il y a ce proverbe qui me vient en tête, quand je pense au jeune homme : méfions-nous de l’eau qui dort…

Yvan Godbout, chercheur

Bienvenue au chercheur Godbout !
Pour découvrir l'univers de Cobayes Cliquez ici !
Créer une nouvelle liste