Chers collègues et employés,
L’installation des caméras de surveillance dans notre salle d’observation est enfin terminée. Nous avons désormais accès à tous les faits et gestes de nos patients. Cette fenêtre ouverte en permanence sur leur quotidien nous permettra d’observer, en temps réel, l’évolution des effets de la Chlorolanfaxine. Cet outil facilitera également le travail de nos Nettoyeurs, en augmentant la rapidité de leurs interventions.
Depuis la mise en fonction du système, j’ai pu être témoin des évènements survenus dans la vie de nos cobayes depuis la dernière injection. Le sujet B37-WESA925623 démontre un changement d’appétit fulgurant, qui concorde avec les réflexions notées à son dossier. Quant au sujet B37-COUY85701, je suis impatient de découvrir comment le produit agira sur lui…
Je suis conscient que certains d’entre vous sont dubitatifs devant l’emploi d’une telle méthode de surveillance. Cependant, je tiens à vous rappeler qu’en acceptant de participer à notre étude, les patients ont placé leur sort entre nos mains. Leur existence nous appartient. Leur vie ne relève plus du domaine privé, mais bien de celui de la science. N’oubliez pas les raisons qui nous ont poussés à mettre sur pied cette étude d’envergure. Nous agissons au nom de la science ! Pour le bien-être de notre nation et des générations à venir ! (Et aussi, surtout, pour les millions qui enrichiront bientôt nos comptes de banque, évidemment.)
Ceux d’entre vous qui souhaitent garder leur poste chez AlphaLab devront laisser de côté leur éthique. Je ne veux plus entendre de commentaires dans la salle de repas au sujet des caméras, sous peine d’un renvoi immédiat.
Sur ce, prenez note que la salle de surveillance n’est pas accessible à tous. Seul le personnel autorisé peut y entrer. Toute violation de cette règle sera sévèrement sanctionnée.
Merci de votre compréhension !
Dr Williams