Adios (10)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Je m’appelle Sam. J’ai 18 ans. Je suis nul. Pour le moment, c’est tout ce que je sais de moi. Et c’est assez difficile à avaler…

Je viens de doubler mon secondaire 5. Avec brio! En fait, ce que je réussis de mieux, c’est « pocher » mes examens. En restant 100 % dans la lune (ça me ferait au moins un 100 dans mon bulletin!) et en n’étudiant pas, je me suis mérité un an de plus en enfer.

J’en peux plus qu’on me demande ce que je veux faire de ma vie! Je n’en ai pas la moindre idée. J’en ai marre d’y réfléchir. A la limite, je m’en fiche. Je veux juste lâcher l’école, sans décevoir ma blonde et ma famille. En même temps, j’ai peur de faire la gaffe de ma vie.

J’ai juste envie d’aller voir ailleurs si j’y suis. Ouais, c’est ça, j’me pousse! Non. Ce serait carrément fou. Oh et puis, tant pis. Qu’est-ce que je risque au fond? Ici, c’est le vide, le néant. Ailleurs, j’arriverai peut-être à me trouver.

Tous les adolescents ne font pas leur entrée au secondaire avec les mêmes chances de réussite, mais la décision d’abandonner l’école est le résultat d’un cumul de situations complexes. Comme pour trop de garçons de son âge, le décrochage scolaire semblait être la seule option pour Sam. Pour trouver sa voie, le chemin peut être ardu, mais pas sans issue…

Détails
Nombre de pages :295
AUTEUR(s) : Nadine Poirier
ISBN : N / A
Date de publication :25/05/2012
Extrait du livre
Avis
  1. Caroline Tanguay (client confirmé)

    Le décrochage n’est pas toujours une catastrophe s’il permet de se retrouver! J’ai adoré!

  2. Nathalie Poirier (client confirmé)

    Surprenant! Des rebondissements remplis d’espoir! Un roman sur le décrochage scolaire qui donne envie de gravir des montagnes. Un livre qui pourrait donner le goût de la lecture aux garçons qui n’ont pas cet intérêt! J’ai adoré!

  3. MB (client confirmé)

    Ayant moi même toujours détester l’école malgrer son importance , j’ai toujours voulu partir pour vivre du changement , je me suis drolement reconnu dans ce livre . vraiment j’ai adoré , bravo a l’ateure!

Ajouter un Avis