Ecorché (17)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Félix Gravel a connu une enfance difficile. Avec un père violent et alcoolique, et une mère qui n’arrivait pas à tenir tête à son mari, le jeune garçon a appris à ne rien espérer de la vie, Confié à son oncle après la mort de sa mère, il a grandi en accumulant les mauvais coups.

à dix-sept ans, Félix veut finalement se prendre en main. Alors qu’il atterit chez la famille Simard pour quelques mois, il revoit la jolie Frédérique. Élevée dans le luxe et la facilité, elle est bien différente de lui, mais Félix ne peut résister à l’envie de la séduire…

Frédérique voit en Félix une échappatoire à sa petite vie bien rangée.Elle qui s’est toujours conformée aux standards de perfection de sa mère, elle souhaite désormais s’affirmer et faire ses propres choix. Se laissera-t-elle influencer par le côté bad boy de Félix ?

Malgré l’amour qui les unit, Frédérique et Félix viennent de deux mondes complètement opposés.Peut-on s’épanouir dans une relation quand tout nous sépare de l’autre ? Les réactions imprévisibles, voire agressives, de Félix effraieront-elles Frédérique ? Les contraires s’attirent, dit-on. Mais les différences sont parfois insurmontables….

Beaucoup d’adolescents sont aux prises avec de sérieux trouble de comportements, parfois provoquées par un traumatisme, par un désir de s’affirmer ou de se rebeller contre les règles établies. à l’âge où l’avenir se prépare, le soutien des proches est précieux, afin de permettre à ces jeunes de trouver leur place dans la société.

Détails
Nombre de pages :336
AUTEUR(s) : Isabelle Boisvert
ISBN : N / A
Date de publication :06/09/2013
Extrait du livre
Avis
  1. Olivia (client confirmé)

    Ce livre est formidable! Incapable de le poser, je l’ai fini en moins de 3 heures.

  2. Caroline Tanguay (client confirmé)

    Excellent! Que cache-t-il derrière ses attitudes de rebelle? Là est la question!!! À lire! 🙂

  3. Jennifer (client confirmé)

    C’est le livre que j’ai le plus aimer de ma vie. Vraiment excellent ce livre.

  4. Réjean Roy (client confirmé)

    Écorché nous transporte chez la famille Simard, une famille aisée où l’abondance et la richesse n’ont pas d’égales. Mais quels secrets retrouverons-nous chez cette famille peu ordinaire?

    C’est ce que découvrira Félix Gravel, ce petit délinquant de dix-sept ans qui a finalement décidé de prendre sa vie en mains et de s’en sortir, malgré tous les obstacles que la vie a posés sur sa route.

    Certes, Félix a connu une enfance plus que difficile. Avec un violent père alcoolique et une mère qui a fini par se suicider pour mettre fin à son interminable calvaire, le jeune garçon a appris à ne plus rien espérer de la vie et à ne plus faire confiance à personne.

    Désormais seul au monde, il a été confié à son oncle après la mort de sa mère, multipliant les mauvais coups et les rechutes dans la drogue et l’alcool. Heureusement que Henri, son seul et vrai ami, a toujours été là pour le soutenir, même dans les périodes les plus sombres de son existence.

    C’est lors de son court séjour chez la famille Simard qu’il rencontre la très séduisante Frédérique qui bouleversera son coeur et son existence. Frédérique, pour sa part, est aussitôt charmée par le petit côté rebelle de Félix qui agace au plus haut point sa mère pointilleuse.

    Exaspérée par sa petite vie rangée et par les standards de perfection trop élevés de sa mère, Frédérique tente vainement de tenir tête à sa mère pour s’affirmer et prendre ses propres décisions. Elle se sent vite appuyée par les propos sarcastiques et les gestes plus que déplacés de Félix à l’endroit de sa mère.

    Néanmoins, on se rend vite compte que Frédérique et Félix sont issus de deux mondes diamétralement opposés. Dans de telles circonstances, l’amour a peine à subsister, surtout lorsque tout un monde de contradictions sépare les deux amoureux.

    Frédérique pourra-t-elle faire face aux réactions imprévisibles, voire même agressives, de Félix? Saura-t-elle surmonter les crises de jalousie terribles de Félix? Réussira-t-elle à dompter l’animal qui gronde en permanence à l’intérieur de Félix afin de le protéger contre les autres et surtout contre lui-même?

    C’est un roman savoureux, même s’il est parfois aride de par la violence sous-jacente au texte. Or, il reflète bien cette triste réalité à l’effet que de nombreux adolescents sont aux prises avec de sérieux troubles de comportement.

    Certains réussissent à s’en sortir malgré tout, alors que d’autres pataugeront longtemps dans l’enfer de leur passé troublé d’enfant mal-aimé.

    Mais au fil de la lecture de ce livre, on réalise que seul le soutien indéfectible des proches est précieux et permet à ces jeunes de trouver leur réelle place dans la société.

    C’est un livre touchant, qui a su m’arracher quelques larmes et qui m’a ramené dans un passé pas si lointain où j’étais moi-même habité par les fantômes de mon passé. Bref, c’est un roman à découvrir!

    Écorché, roman de Isabelle Boivert, Les Éditions de Mortagne, 2013, 336 pages

    Par : Réjean Roy, le 14 juin 2015

    http://www.traitdeplume.ca

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.