Fille à vendre (14)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Leïla est une jeune fille de quinze ans. Avec de grands rêves. Avec des espoirs. Avec des envies de liberté. Mais par-dessus tout, elle souhaite trouver l’amour, le vrai. Bref, Leïla est comme toutes les autres filles de son âge.

Du jour au lendemain, elle voit son quotidien paisible s’écrouler. Bouleversée par les agissements de Patrick, son chum, incapable de supporter les moqueries et la cruauté de ses camarades d’école, Leïla prend la fuite. A l’abri de ce qui la fait souffrir, loin de la maison et de sa famille qui ne la comprend pas, elle rencontre le beau Jonathan. Un gars vraiment cool, qui lui fait réaliser que ses rêves, même les plus fous, sont à sa portée.

Pendant plusieurs semaines, Leïla mène la grande vie. Il n’y a plus d’interdits. Grâce à Jonathan, elle se sent comme une adulte, en plein contrôle de sa vie. Les amis du jeune homme – qui le surnomment Young Gun – l’ont acceptée comme si elle était des leurs. Pour une fois, elle se sent à sa place. Appréciée, désirée. Son beau prince l’initie à tous les plaisirs. Mais la fête finit par mal tourner. La vie rêvée se transforme en cauchemar et le réveil est brutal. Sauvage. Inhumain.

L’exploitation sexuelle des jeunes filles par les gangs de rue est un sujet tabou parmi tous les tabous… C’est toutefois le sort que connaissent bien des adolescentes au Québec. Sans voile ni censure, Leïla raconte son histoire en espérant qu’elle permettra à d’autres, comme elle, d’ouvrir les yeux et de tout faire pour s’en sortir. Et éviter les pièges.

Détails
Nombre de pages :297
AUTEUR(s) : Dïana Bélice
ISBN : N / A
Date de publication :06/04/2013
Extrait du livre
Avis
  1. virginie victoire (client confirmé)

    J’ai ADORÉ ce livre ! Je le recommande. Une histoire très touchante et très bouleversante. Facile à comprendre, bien écrit, je l’ai tout simplement dévoré ! J’ai pu en apprendre davantage sur le sujet des gangs de rue, se fut très intéressant. À lire !

  2. Caroline Tanguay (client confirmé)

    C’est le premier livre de la collection que j’ai lu! Depuis, je suis accroc!
    Un livre excellent, qui nous tient par les tripes du début à la fin. À lire!

  3. Hélèn Rousseau (client confirmé)

    je ne l’ai pas encore fini mais il m’enrage a une niveau 1 000 000 sur 10 mais super livre facile a lire coté écriture pas histoire je le conseil fortement

  4. Anonyme (client confirmé)

    Je l’ai lu d’un coup, j’ai été absorbé et j’ai adoré. Il ma fait vivre beaucoup d’émotions.

  5. Réjean Roy (client confirmé)

    Que dire de Leïla, l’héroïne de ce merveilleux roman de Diana Bélice? Âgée de quinze ans, cette jolie adolescente a de grands rêves, beaucoup d’espoirs, de l’ambition et des envies de liberté. Mais par-dessus tout, Leïla souhaite rencontrer l’amour avec un grand A, comme toutes les jeunes filles de son âge.

    Heurtée au plus profond de son âme par l’indifférence de ses parents qui ne vivent que pour leur carrière respective, Leïla se retrouve démunie face aux événements. En quelques semaines à peine, tout son monde s’écroule. Elle est désespérée face au comportement inacceptable de son petit ami Patrick. À l’école, les moqueries et la cruauté de ses camarades la blessent au plus profond d’elle-même. Isolée et désespérée, elle perd tous ses repères et se sent seule au monde.

    C’est alors qu’elle effectue une première fugue pour se changer les idées et prendre du recul par rapport à sa vie. De retour chez elle au bout de quelques heures à peine, la réaction foudroyante de ses parents la propulse dans un désespoir encore plus grand. Elle prend alors la fuite pour une seconde fois.

    Loin de chez elle, perdue et seule dans la métropole, elle rencontre le séduisant Jonathan. Après une rencontre fortuite dans un parc, il lui fait réaliser qu’elle a tout ce qu’il faut pour réaliser ses rêves les plus fous. Pendant des semaines, Leïla mène la grande vie grâce à son nouvel amant qui la traite aux petits soins. Les amis de ce dernier l’acceptent comme une des leurs. Elle goûte à tous les plaisirs de la vie, au grand amour.

    Puis un jour, sans prévenir, la fête prend fin. Son beau prince s’est endetté par amour pour elle. Il doit vite renflouer ses coffres afin de ne pas crouler sous les dettes. C’est alors que Leïla doit marchander ses charmes pour aider son amoureux. La vie de rêve devient rapidement un calvaire pour cette jeune fille qui s’enfonce davantage profondément dans le monde de la drogue, de la prostitution, de la déchéance humaine. Quel réveil brutal!

    Fille à vendre est sans doute l’un des meilleurs livres que j’aie lu au cours des dernières années. Quel sujet troublant qu’est l’exploitation sexuelle des adolescentes! Que d’informations pertinentes sur les gangs de rue! En lisant ce livre, on ne peut que constater la rigueur de l’auteure qui s’est inspirée des témoignages de jeunes victimes alors qu’elle agissait en tant qu’intervenante auprès d’elles.

    J’ai dévoré ce livre d’une couverture à l’autre en quelques heures seulement, étant incapable d’aller au lit avant de connaître le dénouement final. La triste histoire de Leïla m’a ému, m’a profondément marqué. Les nombreuses intrigues nous forcent à poursuivre la lecture. Les personnages sont attachants, notamment les autres filles qui côtoient Leïla dans les couloirs de l’enfer. Et la trame romanesque, ma foi, ne comporte aucune faille, tout étant réglé au quart de tour.

    Fille à vendre est une référence en la matière. Puisse ce livre se retrouver dans toutes les écoles de la province afin de permettre aux jeunes de mieux comprendre le monde des gangs de rue et de la prostitution.

    Par : Réjean Roy

    Critique littéraire pour http://www.traitdeplume.ca

  6. Freegens (client confirmé)

    Très bonne qualité, facile à lire et à compredre

    J’aime

  7. Anonyme (client confirmé)

    J’adore se livre je l’es lu au moins 1000 fois minium serieux si je pouvais metre plus

  8. Corine (client confirmé)

    Wow, quel livre! Un roman renversant, bouleversant et fabuleux. Je l’ai ouvert et refermé quand il était terminé, on en devient vite accro.

  9. roxanne (client confirmé)

    Ce livre est merveilleux.

  10. Charlotte (client confirmé)

    Moi j’ai trouvé le livre très dur à lire à cause du sujet. L’auteure a un talent fou! Je crois que c’est la première fois que je suis aussi marquée par un livre. Contrairement aux commentaires précédents je ne le conseille pas à tout le monde. Il faut être prêt à se lancer dans un livre addictif écrit de façon très direct et sans aucune censure. Il faut être prêt à voir comme l’innocence peut se perdre vite et comment être manipulé par la personne qu’on aime peut nous faire mal. Bref ce livre ne contient pas du vocabulaire difficile à comprendre par contre, le sujet est vraiment lourd. Pour finir, j’ai vraiment adoré le livre, mais je ne le conseille qu’à ceux qui n’ont pas froid aux yeux 🙂

  11. justin (client confirmé)

    🙂

  12. Anonyme (client confirmé)

    J’ai vraiment adoré ce roman je le lirai encore et encore facile a lire et très accrocheur

  13. Clara (client confirmé)

    J’ai lu livre à mes 14 ans et je le recommande fortemment

  14. Laurie (client confirmé)

    J’ai 13 ans et n’ai pas hésiter à lire ce livre. Je rêve d’être écrivaine. Et lire ce livre m’a vraiment inspiré et je le recommande grandement. Il est vraiment touchant. J’ai vraiment adoré.

  15. Joëlle Côté (client confirmé)

    J’ai adorée ce lire c’est le septième que je lis et ce ne sera pas le dernier j’aime cette collections ! ❤

  16. cloe (client confirmé)

    j’ai adorer ses livre car sa parle de la vie a tout de nos jours

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *