Le bénévolat auprès des malades et des aînés

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Déjà en pleine expansion tant au Québec qu’en Amérique du Nord et en Europe, le bénévolat connaîtra une véritable explosion dans les prochaines années. Pourquoi? L’Etat-providence est à bout de souffle. Les budgets de la santé et des services sociaux sont continuellement à la baisse. Et, souvent, la qualité des soins laisse à désirer, faute de moyens. Dans un tel contexte, le bénévolat devient la panacée des temps modernes.

S’appuyant sur l’expérience de l’auteur ainsi que sur des recherches rigoureuses, Le bénévolat auprès des malades et des aînés traite essentiellement des vertus de l’accompagnement: soutenir l’autre, qu’il compte parmi nos proches ou non, être là, tout simplement. Accompagner, c’est se joindre à quelqu’un pour aller là où il va en même temps que lui, à son rythme, dans le plus grand respect de son intégrité et de son individualité.

L’ouvrage d’André Ledoux se veut un précieux outil de référence et de formation, un guide essentiel destiné à tous les adeptes de l’action bénévole qui se dévouent inlassablement. Les aidants naturels y puiseront également de judicieux conseils, un savoir pour mieux aider. Ce livre arrive à point nommé pour répondre aux besoins d’une population vieillissante qui voit poindre un avenir plus qu’incertain.

L’ère de l’individualisme tire à sa fin. Les valeurs d’antan, l’entraide, la gratuité et la solidarité, retrouvent leurs lettres de noblesse… pour le meilleur, souhaitons-le…

Détails
Nombre de pages :176
AUTEUR(s) : André Ledoux
ISBN : N / A
Date de publication :31/12/1969
Extrait du livre
Avis
  1. BOUEYA BOUEYA Augustin (client confirmé)

    bonjour, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars, j’ai fais un rêve dans lequel une de mes camarade de classe qui est aujourd’hui médecin interne;est venu me voir et m’a demandé de chercher l’ouvrage LE BÉNÉVOLE. Je ne savais pas qu’il existait un tel ouvrage jusqu’à maintenant que j’ai lancé un recherche sur google pour me rendre compte de son existence. j’ai lu le résumé et j’ai beaucoup de compassion pour les gens dans le besoin. je m’appelle BOUEYA BOUEYA Augustin et je suis membre d’une ONG dénommé LA MAIN DIVINE. Je n’arrive toujours pas a comprendre pourquoi j’ai fais ce rêve, qu’est ce que ce livre pourrait apporter dans ma vie? Je crois que ce roman aura beaucoup à m’enseigner. domage que j’ai pas les moyens de m’en procurer car je suis au chômage depuisque j’ai fini mes études il ya 1 an. Mais il est toujours bon et charitable d’assister les aînés et les malades, c’est une action a encourager

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *