Le choix de Savannah (4)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Je fondais tant d’espérances dans l’année de mes quinze ans… Je m’imaginais enfin rencontrer le grand amour, ressentir les petits papillons et tout le tralala. Pourtant, jamais je n’aurais pu imaginer l’enchaînement d’événements qui m’a amenée à faire le vide… en moi.

Christophe, le « roi de la drague », qui m’a envoûtée d’un simple regard, si profond que j’ai été engloutie. Ma mère, qui ne me comprenait pas, qui me surprotégeait, surveillait mes moindres gestes. Ce que j’ai pu la détester !

J’ai tant cherché liberté, la sensation d’enfin vivre MA vie, à MA façon, même si ça ne faisait qu’enrager encore plus ma mère…

Et puis, la trahison, la peine, l’incompréhension. J’aurais voulu hurler ma douleur à la terre entière. Mais voilà que la vie en a décidé autrement : je devais mettre ma peine de côté et faire un choix… Un choix si important qu’il déterminerait chaque minute de mon existence… et de la sienne.

Sophie Girard, travailleuse sociale, propose ici un roman d’une grande sensibilité, dans lequel elle aborde avec beaucoup de finesse certains des enjeux les plus préoccupants de l’adolescence : les relations amoureuses, la grossesse non planifiée et l’ avortement.

Détails
Nombre de pages :236
AUTEUR(s) : Sophie Girard
ISBN : N / A
Date de publication :03/05/2011
Extrait du livre
Avis
  1. MamanChickLit (client confirmé)

    L’intégrale sur mon blog :
    http://kerbievmessier.wix.com/mamanchicklit#!CRITIQUE-Le-choix-de-SavannahSophie-Girard/cu6k/579563820cf26df1ae608ec7

    Sachez que malgré le fait que ce livre a été publié il y a 6 ans, il est toujours actuel comme sujet à aborder avec vos filles.
    Ce livre est simplement excellent!

    On ressent bien les émotions de Savannah et ce livre me fait réfléchir par rapport à l’approche à avoir envers mes deux filles, c’est certain!

    Bonne lecture 🙂

  2. Catherine (client confirmé)

    J’ai vraiment aimée ce livre

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.