Le poids du mensonge (29)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

La suite du roman Ce qui ne tue pas!

Six mois ont passé depuis que Lili a survécu au pacte de suicide qu’elle avait conclu avec ses amis, Frankie et Liz.

La jeune femme croit désormais avoir remis sa vie sur les rails. Les séquelles causées par l’accident de voiture s’estompent, l’harmonie est revenue au sein de sa famille et elle a même trouvé l’amour dans les bras de Tom, son physiothérapeute.

Mais une ombre plane toujours sur sa tête : celle du mensonge.

Des éléments de preuve concernant la tragédie sont rendus publics, ce qui remet en cause l’innocence de Frankie. Lili devra faire un choix déchirant : laisser son ami porter le blâme et passer pour un meurtrier aux yeux de tous ou avouer son secret à son entourage.

Sauf que la vérité risque de tout faire s’effondrer… encore une fois. Lili est-elle prête à mettre en péril son bonheur tout neuf?

Les conséquences du mensonge se révèlent parfois d’une gravité insoupçonnée. C’est ce qui arrive lorsqu’on doit répondre de ses actes devant la justice. Dans cette suite de Ce qui ne tue pas, le parjure risque d’être lourd à porter pour Lili. Au-delà des considérations légales se profilent également des questions éthiques : sacrifier la quiétude de ses proches, même illusoire, ou préserver la mémoire d’un être cher?

Détails
Nombre de pages :327
AUTEUR(s) : Emilie Turgeon
ISBN : N / A
Date de publication :12/08/2015
Extrait du livre
Avis
  1. Réjean Roy (client confirmé)

    Quoi dire de ce roman? Sinon qu’il est tout à fait normal de ne pas révéler une tentative de suicide à ses proches, surtout si celle-ci s’est soldée par un échec. Personne ne souhaite voir la pitié dans les yeux d’autrui. Personne ne désire voir son existence scrutée à la loupe, de peur que l’on récidive. Personne ne veut subir un interrogatoire en règle dès qu’il y a saute d’humeur.

    Bref, je ne fus nullement surpris du silence de Lili, six mois après avoir survécu au pacte de suicide qu’elle avait conclu avec ses amis, Frankie et Liz. D’ailleurs, Lili croit que tout est sous contrôle. Ses séquelles ont presque toutes disparues. Sa famille la seconde depuis son accident et elle est follement amoureuse. Malheureusement, une ombre plane sur elle : le mensonge.

    Lorsque des éléments de preuve concernant l’accident sont rendus publics, Lili doit faire un choix déchirant. Doit-elle laisser son ami Frankie porter le blâme pour leur accident et ainsi passer pour un meurtrier aux yeux de tous? Ou doit-elle avouer leur secret à son entourage afin de préserver la mémoire de son ami disparu?

    On ressent bien le déchirement intérieur vécu par Lili et sa tristesse. On comprend également ses craintes justifiées puisque la vérité risque de mettre en péril son bonheur et de foutre le bordel au sein de sa famille. Comme sa tentative de suicide a échoué, n’est-ce pas un signe de l’au-delà qu’il faut vivre sa vie au maximum?

    C’est un roman intéressant qui ne laissera personne indifférent. Même si l’aspect psychologique de ce roman est moins bien développé que les autres romans de la collection Tabou, il n’en demeure pas moins que je vous le conseille fortement.

    Le poids du mensonge, Émilie Turgeon, Les Éditions de Mortagne, 2015, 328 pages

    Par : Réjean Roy, le 24 août 2015

    http://www.traitdeplume.ca

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *