L’effet boomerang (19)
Je m’appelle Lou et, il n’y a pas si longtemps, je partageais ma vie entre ma meilleure amie Lucie, Benjamin (que j’aimais en secret), et les heures de retenue que me donnait sans arrêt le directeur adjoint de mon école. J’y passais tellement de temps, d’ailleurs, que j’ai fini par y côtoyer Malo Servais, le garçon qui a brisé le coeur de Lucie. Je ne croyais pas cela possible, mais j’ai découvert en lui un être sympathique… qui m’a fait connaître la véritable amitié gars-fille. Jusque-là, tout allait bien, j’étais une adolescente comme les autres. C’est ensuite que ça s’est gâté.
J’ai prononcé le prénom de Malo devant mes parents, et là, une véritable bombe a explosé! Pourquoi ma mère a-t-elle réagi si violemment? Ma soeur Marine et moi n’avons pas tardé à l’apprendre: nous avons eu un petit frère qui s’appelait Malo… et il est mort à trois semaines. Moi qui ai toujours rêvé de vivre un événement incroyable pour qu’on me remarque, j’ai constaté que ce n’est finalement pas si génial d’avoir une histoire pareille à raconter! Et je n’étais pas au bout de mes surprises…
Lors d’un week-end en famille, le mystère sur la mort de Malo a été dévoilé. Et la bombe, cette fois, était nucléaire! Je comprends mieux, maintenant, pourquoi on nous caché cela si longtemps. Et je vais devoir m’armer de courage pour continuer à vivre avec la vérité.
Toutes les familles ont des secrets, mais certains sont beaucoup plus graves que d’autres. Quand la vérité refait surface après plusieurs années, les conséquences sont parfois désastreuses. À l’adolescence, un lourd secret de famille peut ébranler notre confiance en soi, nos rêves et notre bonheur… Il ne faut alors pas négliger l’importance de l’amitié pour surmonter les obstacles.
Sandrine (client confirmé) –
Je trippe sur cette collection et Sophie Laroche a un petit quelque chose dans ses histoires qui m’accroche beaucoup. J’adore !
Érika Rouillard (client confirmé) –
J’ai aimer ce livre le secret est renverssant je l’ai adorer merci Tabou !
Sabryna Blouin (client confirmé) –
J’ai lu près de toute la série Tabou et je l’ai ai tous adorée! Celui-ci ne fait pas exception! J’ai vraiment été charmé par Lou qui étonnamment ne me ressemble pas du tout. J’ai été néanmoins capable de me mettre dans sa peau mais aussi de ressentir ce qu’elle ressentait. Lire, imaginez et ressentir à été tout simplement magnifique et très intense par rapport au secret familial. Même si au finale on crois que l’histoire s’arrête au secret, j’ai pu voir aussi d’autre aspect tabou qui méritait d’être dit, comme l’amitié fille-gars (sans arrière pensée). Franchement, cela à été pour moi un aventure extraordinaire (Mais aussi, très courte. Malheureusement ou heureusement, la lecture des romans ne me prend pas plus que 6h 😉 ) à travers tout les personnages surtout Lou, je tiens à le précisé, mais aussi sa sœur Marine qui me ressemble davantage. Je conseillerais à qui conque ce merveilleux roman qui traite de tabou, mais aussi de la façon dont nous traitons les sujets tabou.
Merci vraiment pour ce fabuleux roman!
Sabryna Blouin