L’enlèvement

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Janvier 1984, Montréal.

A la sortie de l’école, Véronique Rocheleau est abordée par un homme qui prétend la connaître. Convaincue par le discours de l’inconnu, la fillette de huit ans abandonne ses amies et le suit.

Véronique n’a aucune idée du cauchemar dans lequel l’attire François, celui dont le nom la hantera durant les trente prochaines années.

Loin de s’arrêter à l’enlèvement, ce livre expose les conséquences qu’un tel drame peut engendrer chez la victime.

Et si le plus difficile était de survivre?

« La panique s’empare de moi. Personne ne sait que je suis ici. Ma mère ne viendra pas. Je ne retournerai jamais chez moi. Je m’effondre en larmes. Puis, je crie. Je frappe la porte comme s’il s’agissait de mon agresseur. Mes poings sont douloureux, mais ce n’est rien à côté de l’angoisse qui me serre le coeur. Ma poitrine brûle. Qu’ai-je fait? Je vais mourir. J’aurais dû dire à mes parents que je les aime. »

Dossier spécial à la fin à propos de plusieurs cas d’enlèvements médiatisés au Québec, qui comprend un «portrait du ravisseur » et une liste de ressources au Québec.

Détails
Nombre de pages :303
AUTEUR(s) : Carl Rocheleau
ISBN : N / A
Date de publication :05/10/2016
Extrait du livre
Avis
  1. MamanChickLit (client confirmé)

    Que ça n’a pas dû être facile autant pour Véronique, pour Carl ou pour Lise de se replonger dans cette période sombre de leur existence.
    Un événement qui bouleversera à jamais la vie de Véronique et de son entourage.
    Chapeau à ce chef d’oeuvre.
    En tant que maman à trois répétitions, je me suis senti tellement interpellée.
    À lire sans aucun doute!

    http://kerbievmessier.wixsite.com/mamanchicklit/single-post/2016/10/14/CRITIQUE-Lenl%C3%A8vementCarlRocheleau

  2. Cynthia Jobin (client confirmé)

    Voici un roman qui nous fait vivre évidemment plein d’émotions. Un roman dans lequel le mot force ressort en grand. L’auteur fait aussi de la prévention, de la sensibilisation et de la conscientisation.

    Mon avis complet est long, mais il vient du cœur. Si vous avez envie de le lire en entier, voici le lien : https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2016/10/lenlevement-carl-rocheleau.html

  3. desjardins97081 (client confirmé)

    J’ai lu ce livre.. et OUF dire que cette histoire à été vraie, cette femme la vécue enfant. Ouf! Ça du être dur physiologiquement ! Comme quoi ce livre nous démontre que nous sommes jamais à l’abri de tout et qu’il vaut mieux être auprès des enfants en tout temps. Heureusement pour elle, elle s’en ai tiré. Elle a tout mon respect.

  4. Bookivores (client confirmé)

    Lorsque l’on devient maman, une peur incommensurable s’installe au plus profond de notre être : que notre enfant soit enlevé, brutalisé (ou pire encore).
    Je me doutais bien que cette lecture serait prenante, mais ouf! Dès les premières pages, c’est avec le motton dans la gorge et les larmes plein les yeux que je réalise toute l’ampleur que cette lecture aura sur moi.

    Nous assistons à l’avant, pendant et après l’enlèvement de Véronique (soeur de l’auteur) sous trois points de vue : la victime, la mère et le côté plus formel de l’enquête.

    Bien que l’on sait que Véronique sera retrouvée saine et sauve (mouais bon …ça dépend des points de vue hein) au fil des pages et à mesure que Véronique grandit, on prend conscience des dégâts qu’un tel crime peut avoir sur la victime.

    Sans parler des silences… des non dits… qui tôt ou tard viendra anéantir la relation mère-fille.

    Je ne doute aucunement que l’écriture de cette histoire a dû être éprouvante pour la famille Rocheleau, mais sincèrement l’auteur a fait un travail remarquable car on ne sent nullement que le livre a été écrit 20 ans plus tard.

  5. Émy Vanasse (client confirmé)

    Je n’ai pas reçu mon livre que j’ai commandé électroniquement sur mon téléphone!!!

  6. mortagnettes (client confirmé)

    Bonjour Émy ! Pour le service à la clientèle et la vérification des commandes, vous pouvez contacter Katerine Salois, soit par courriel (info@editionsdemortagne.com) ou par téléphone (450 641-2387 poste 0). Elle se fera un plaisir de vous répondre !

Ajouter un Avis