Match imparfait

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Charles et Charlie. Difficile d’imaginer plus cliché, me direz-vous. Eh bien, je suis tout à fait d’accord !
Poussons davantage le cliché : le Charles en question est un beau joueur de hockey, un peu timide, et Charlie (c’est moi !), une jeune femme de dix-sept ans «pas comme les autres» (manière polie de dire «un peu cinglée»).

Mais sous toutes mes couches de sarcasme et d’absence totale de censure (qui me causent bien des maux de tête), j’ai mal. Mon passé me ronge. Mon présent est en «mode survie». Mon futur ? Question suivante !!!

Mes parents ne sont plus là pour me protéger… Frédéric n’est plus là pour me faire rire comme avant… Et, même si j’ai cinq soeurs, dont une jumelle, je me sens très seule.

Voilà que Charles vient bousculer ma vie encore davantage. Non mais… il se croit tout permis, celui-là, avec son irrésistible sourire en coin et ses mille attentions ?! Il ne pourrait pas être moins adorable, que je puisse l’ignorer ?
Eh non, il a fallu que je saute à pieds joints dans le trouble…

Six ans plus tard, Charlie fait le point sur sa relation avec Charles. Ce qui avait débuté d’une manière tout à fait banale – un étrange questionnaire autour d’un cornet de frites – a évolué en une relation ponctuée de quiproquos, de ruptures et de retrouvailles passionnées (surtout lorsque l’alcool – ou pire, les hormones ! – s’en mêlent). Imprévisible, le destin semble s’acharner à placer ces deux êtres au caractère explosif sur la même route. Serait-ce un match plus parfait qu’on pourrait le croire de prime abord ?

Détails
Nombre de pages :431
AUTEUR(s) : Joanie Godin
ISBN : N / A
Date de publication :12/02/2013
Extrait du livre
Avis
  1. chantal fournier (client confirmé)

    Je ne suis pas le public cible (j’ai 42 ans) mais j’ai adoré ! ça m’a ramené à mes 20 ans !

    Je l’ai lu d’un trait, plus d’une fois, et je me dis justement que je suis dû pour une relecture.

    Écriture fluide, sujet captivant, elle nous fait rêver au gars de nos rêves.

  2. Amélie (client confirmé)

    Wow! J’adore ce livre!! Je ne suis pas une grande lectrice et surtout pas rapide mais tout les fois que je l’ai lu , en 3jours j’avais termirer. Et je pourrais le livre encore souvent sans me tanner. Bravo à Joanie pour ce roman pleins de moment drôle et moins drôle. Je le recommande c’est certain si vous avez besoin d’une bonne lecture de filles .

  3. Alicia Lamarre (client confirmé)

    très bon livre j’aime bien Charles et la petite Charlie j’aurais bien été comme Charlie et avoir un beau Charles comme amoureux

  4. karine (client confirmé)

    Wow j’ai adoré jai hâte de relire un de vos livres.
    félicitations c’est vraiment une réussite xx

  5. karine (client confirmé)

    Je donne 5 étoiles

  6. July (client confirmé)

    Ce livre était tout simplement excellent. Les pages se parcourent, on ne voit pas le temps passé et déjà il est terminé. Complètement captivant!! Je le recommande ++++

  7. Froggy80 (client confirmé)

    Une belle empreinte de tendresse, d’amour et de déchirure imprègne ce roman. Les personnages ont une belle prise de conscience au fil des pages et chacun fera son petit bout de chemin avec ses expériences. Une lecture qui ne peut laisser personne indifférente!!! Personnellement, après 30 pages seulement, je pleurais à chaudes larmes. J’ai passé un excellent moment avec cette belle ribambelle de personnages. Bref, un roman québécois que je ne peux que recommander. Il m’a charmé du début à la fin …

  8. Caroline (client confirmé)

    J’ai adoré ce livre ! J’étais incapable d’arrêter de le lire. Bravo

  9. Katya Bouladier (client confirmé)

    Wow! J’ai relu se livre a peu près 15 fois trop bon!

  10. Joannie (client confirmé)

    LE meilleur livre que j’ai lue et relue des milliers de fois sans me tanner! Je l’ai lue en moins de 3jours même pendant les classes car je voulais toujours en savoir plus. Je le recommande ENORMEMENT. COUP DE COEUR

  11. Naomi (client confirmé)

    Le meilleur livre que j’ai lue à vie. Non seulement je n’étais pas capable de quitter mes yeux de ses pages, mais en plus ma mère et ma cousine me l’ont pratiquement arraché des mains lorsque je l’ai finalement terminé. Elles l’ont A-DO-RÉ autant que moi! Si vous être entre 15-45 ans, et que vous dévorez les livre d’amour, je vous le recommande à 120%!

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.