Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Lucie Bernier /Pour l’amour de mes lectures (client confirmé) –
Bon, eh, je veux dire bonbon, c’est ça la lecture que je termine à l’instant.
On croque dedans et on savoure l’histoire comme une friandise délectable à souhait.
On dit d’un vin qu’il devient meilleur en vieillissant, bien sa plume a le même effet sur moi à chacun de ses écrits.
Elle a donc la barre haute pour le prochain, car il aura sûrement la saveur d’un Dom Pérignon.
Sa trilogie Bien roulée me l’avait fait connaître et nous nous sommes rencontrées en Salon et la femme derrière l’auteure est aussi sympathique que son écriture colorée.
Dans Sur mon 31 c’est Victoria qu’elle nous présente, jeune avocate déterminée qui n’a qu’un souhait à formuler le jour de souffler ses 31 bougies, celui d’avoir un bébé.
Ce qui est moins certain pour Mikaël son amoureux des dix dernières années qui lui refuse de lui offrir ce cadeau malgré la détermination de sa tendre (cette fois-ci, je la qualifierais plus de coriace ) moitié.
Victoria ne fait ni un ni deux et le quitte sur-le-champ, laissant s’envoler le roman d’amour, l’appartement et tout ce qu’il contient.
Après avoir été hébergée quelque temps chez Josée l’une des 4 femmes faisant partie du quatuor de feu qu’elles forment avec Caro et Anne, c’est avec un brin de scepticisme qu’elle va se retrouver dans la banlieue du 450, bas de duplex et petit côté campagnard inclus.
Comme si tout ce brouhaha soudain dans son quotidien n’était pas suffisant ses 3 copines vont lui organiser le plus beau mois de juillet qui soit selon elles, mais Victoria sera-t-elle du même avis ?
31 jours, 31 hommes à rencontrer, profils tous différents les uns des autres, c’est à travers tous ces rendez-vous qu’elle va se redécouvrir malgré tout, réaliser l’importance de l’écoute, du dépassement de soi-même, de l’ouverture à l’autre et surtout reconnaître ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus.
Épaulée par Scarlett sa fidèle adjointe et encouragée ou pas par son nouveau voisin Thomas, elle fera la chasse aux hommes de … à … ans, à vous maintenant de découvrir ce bijou qui vous fera rire, passer un moment savoureux et surtout vous laissera sur une question existentielle en tête… À quand ton prochain roman chère Annie ? xx
Je lis bleu
Marie-Michelle/Dans les mondes d’une maman (client confirmé) –
Avis :
C’est hilarant du début à la fin !!! Qui aurait dit qu’un livre sur 31 rendez-vous en 31 jours serait si drôle. Victoria notre protagoniste en voie de toutes les couleurs, de Charles le tatoueur hyper sexy, à Albert le vieil homme de 82 ans qui aime faire du lavage, Anne, Josée et Caro ses amies lui ont concoctées des rencontres plus fascinantes les unes que les autres. De belles rencontres avec Elhija le musicien, à celle un brin gênant d’un homme potentiellement violent, à des rencontres vraiment désagréables avec un homme possessif pour terminer avec des rencontres hautes en émotions fortes et aux courbatures obligatoires.
Malgré c’est 31 rendez-vous plus étonnants les uns que les autres, chaque rencontre lui apporte un nouveau regard sur la vie, sur sa vie et lui fait réaliser tout ce qu’elle a manqué jusqu’ à maintenant, sur ce qu’il lui reste à découvrir, sur ses diverses relations et surtout sur sa propre personne. Ses amies ont voulu lui offrir une expérience unique pour l’amuser et lui changer les idées, mais elles ont réussi à la faire grandir, à lui faire comprendre l’importance de beaucoup d’aspects de la vie. De voir que 10 ans ne s’effacent pas du revers de la main et que les désirs ce n’est pas nécessairement ce qui mène à un avenir stable ou encore que le temps nous est compté dès la naissance, mais nous ne le remarquons pas, car nous n’avons pas encore d’inquiétude à ce niveau. Les filles lui ont offert une chance de comprendre que la communication dans toute relation c’est important et que personne ne devrait être plus important qu’un autre.
C’est un livre à la fois drôle et profond rempli de personnage coloré et d’anecdotes cocasses. Je m’attendais un peu à une histoire de ‘’fille’’ comme on dit et j’avais un peu peur, car ce n’est pas mes lectures favorites, mais honnêtement j’ai été agréablement surprise au point de le lire d’une seule traite. J’espère énormément que si vous le lisez, vous passez un moment aussi agréable que le mien. C’est un très bon roman pour un moment de détente dans le calme et le rire.
Les Lectures de Riley (client confirmé) –
« La vie est fait à l’envers. »
Sur mon 31 est l’histoire de Victoria qui fête sa 31e année de vie. Son vœu le plus cher : avoir un bébé. Malheureusement, son conjoint depuis 10 ans lui refuse son souhait. Décidée coûte que coûte à avoir un enfant, Victoria décide de rompre. C’est alors que le mois de juillet commence que ses amis lui organisent un cadeau spécial : 31 dates, soit une rencontre par jour. Elle n’a pas le droit de n’en revoir aucun, excepté à la toute fin, elle pourra en choisir un. À reculons, la jeune femme décide d’accepter ce cadeau.
Wow.
C’est le premier mot qui me suit venu en tête après ma lecture. Même si je m’attendais à la fin, je n’ai pas pu m’empêcher d’embarquer dans les délires de Victoria et ses amies. Combien de fois me suis-je surprise à rire, à aborder un grand sourire ou même à moi-même me mettre à réfléchir ?
Il s’agit de mon premier roman dans le genre de chick-lit et je dois avouer avoir longtemps eu certains préjugés sur ce genre. Je n’étais pas attirée par les ” histoires de filles qui finissent bien “, mais ce roman a su briser tous mes préjugés comme les candidats de Victoria ont su briser les siens.
Lorsque j’ai commencé ce roman, je ne m’attendais pas à passer un si bon moment. Je ne m’étais pas attendu à me mettre à réfléchir sur la vie comme je l’ai fait. Certains candidats ont su me marquer, comme un certain Albert. Il s’agit d’un personnage qu’on aperçoit peut-être qu’une seule fois, mais qui bouleverse notre façon de penser. Je dois dire que c’est le seul dans les candidats que j’ai réellement aimé découvrir.
Je suis presque déçue d’avoir quitté si tôt Victotia et ses dates. Cependant, la conclusion m’a fait un bien fou. J’ai pu ainsi réalisé que parfois, on a tous besoin d’un Happy End dans notre vie, même s’il s’agit sous forme littéraire. Malgré tout, je reste – secrètement – sous le charme de son charmant voisin du dessus. Ce personnage hilarant aura réussi en même pas 150 pages de venir me conquérir.
Grâce à Annie Lambert, j’ai passé des moments très agréables lors de ma lecture. Une chose est maintenant sûre : le 12 août, je risque d’avoir quelques chick-lit sur ma liste d’achat ! Mais surtout, je compte bien retrouver la plume humoristique et merveilleuse de l’auteure avec sa trilogie « Bien Roulée ». Vite que le 12 août arrive que je me les procure !
Mille et une pages LM (client confirmé) –
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Coup de cœur pour le très bon divertissement que cette lecture m’a apporté, j’ai passé un excellent moment et je n’ai pas pu mettre ma lecture de côté, une fois celle-ci commencée.
Victoria, prends une décision assez spontanée. Elle décide de quitter son conjoint des dix dernières années, Mickaël, parce que celui-ci refuse les engagements, tel que d’avoir un bébé ou se marier.
Les copines, Caro, Anne et Josée, décident alors de lui trouver un nouveau copain… Alors avec une méthode assez originale, elles lui feront rencontrer 31 gars, 1 par jour pour tout le mois de juillet.
Et bien préparez-vous, un éventail d’hommes de tous les genres, du sportif au danseur, en passant par le vieux papi et le jeunot, vraiment, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, plusieurs d’entre eux, vont lui laisser un goût amer, d’autres nous laissent une scène hilarante, mais au fond de tout, ces rencontres font réfléchir Victoria, sur sa propre vie, sur Mickaël également, et je crois que c’était le but des copines en mettant ce petit challenge sur pied.
La rencontre avec son voisin, Thomas, chez le gynécologue est hilarante, et la scène de la mouffette et bien, j’étais tout simplement tordue de rire.
Il fallait que je glisse un petit mot sur Scarlett, son adjointe au travail. On peut dire qu’elle a de l’imagination à revendre et elle aidera Victoria à se préparer pour ses dates à chaque jour.
Qui choisira Victoria après ces 31 dates, car elle ne peut pas choisir avant, elle doit aller jusqu’au bout du challenge 31 jours…À vous de découvrir qui sera l’heureux élu de son cœur!
Les personnages sont hyper sympathiques, autant Victoria que les copines. J’ai aussi beaucoup aimé Thomas, le voisin. Les prétendants sont vraiment spéciaux, Annie Lambert nous offre des personnages variés, certains m’ont fait bien rire, n’ayant aucune difficulté à les visualiser grâce aux descriptions détaillées de l’auteure. Une écriture claire, addictive, et un tourne-pages, c’est certain, parce que l’on veut savoir nous aussi, qui elle va choisir.
Bravo Annie Lambert, et merci pour ces fous rires que j’ai eu à certains moments, et d’autres émouvants, comme la rencontre avec le papi en centre d’accueil.
Je vous recommande cette lecture, légère, drôle, émouvante et surtout pour la leçon à en tirer… À vous de découvrir quelle est cette petite leçon !
http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2020/08/sur-mon-31-annie-lambert-editions-de-mortagne-collection-lime-et-citron-par-lynda-massicotte.html
Audrey (client confirmé) –
J’ai adoré se livre du vrai bonbon j’ai jamais lu un livre au si votre et j’avait le gou de lire a toute les soirs
marie-michelle (client confirmé) –
j’ai adoré !
Mon avis complet :
https://www.danslesmondesdunemaman.com/blog/2020/07/28/sur-mon-31