Survivre jusqu’à demain

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Par un soir de novembre, j’ai fait une rencontre que je regrette encore à ce jour. Tant de fois, j’ai souhaité ne jamais être allée à cette soirée. Ne jamais avoir croisé la route de cet homme qui a détruit ce que j’avais de plus beau en moi.

Petit à petit et contre ma volonté, il s’est emparé de ma parole, de mes décisions, de mes désirs, de mes rêves et de mes droits. Il a fait de moi une statistique de plus dans l’horrifiant compte des femmes violentées.

Pendant des mois, ma vie a dépendu des humeurs de mon bourreau. J’ai subi des violences physiques, psychologiques, économiques et sexuelles aux mains d’un récidiviste qui a passé entre les mailles du système.

Pendant des mois, tout ce que je souhaitais, c’était survivre jusqu’au lendemain. Jusqu’au moment où je rassemblerais assez de courage pour le dénoncer.

Et me sortir enfin de ce calvaire.

Brigitte Jobin a connu un véritable parcours de la combattante. Après avoir survécu à d’innommables horreurs, elle a entrepris un long chemin vers la guérison. Elle nous livre aujourd’hui son histoire, tout en force et en résilience, afin de faire tomber les préjugés. Parce qu’à cette triste époque où le nombre de féminicides ne cesse d’augmenter, il est crucial de parler de cette violence.

Détails
Nombre de pages :344
AUTEUR(s) : Brigitte Jobin
ISBN : N / A
Date de publication :16/03/2022
Extrait du livre
Avis
  1. Kimberley levesque

    Les mots me manquent a cet instant , je vien de terminer ce roman , le récit touchant d’une femme qui a vécu dans une relation toxique , le désire de savoir comment elle ses sortie de cet enfer nous poussent à continuer la lecture après chaque chapitre . Félicitation à cette auteure , à l’héroïne de ce roman, votre courage et votre force aidera je l’espère bien d’autre femme dans des circonstances semblable. Je recommande fortement cette lecture , sachez qu’elle vient avec une bonne dose d’émotions. Elle a su dénoncer pour mieux survivre ♥️

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.