Trentenaire sans histoire
Je vous le confie en toute humilité : il ne m’est jamais rien arrivé d’incroyable. J’ai trente ans, je n’ai pas été battue ou séquestrée. Je ne fais pas de télévision. Aucun de mes enfants n’a été enlevé par des extra-terrestres (ou du moins, ils ne m’en ont pas parlé). Je ne suis pas une « octomom » ni une Super Woman. Je n’ai jamais rencontré Brad Pitt (snif !). Je n’ai jamais fait une seule recette de Julia Child. Je n’ai même jamais attrapé les hémorroïdes…
Alors de quoi vais-je bien pouvoir parler dans ce livre, vous dites-vous ? De la trentaine. Cette même trentaine qui apporte quelques rides et des cheveux blancs, mais aussi l’audace de se lancer et de faire ce dont on a envie. Dans mon cas, c’était de mettre des mots sur la vie.
A travers mes courts récits, je parle de tous ces petits riens qui prennent de l’importance quand votre vie est calme et sans tempête. Du quotidien, des instants de pur bonheur, de ces évidences qu’on ne dit pas… Je m’humilie, aussi, en vous parlant de mes nombreuses maladresses. Après tout, nous sommes humaines et il n’y a rien de plus ennuyant que la perfection…
Recueil de chroniques autobiographiques, où l’auteure parle de son enfance, de son métier d’enseignante au primaire, de son histoire d’amour qui dure avec son mari, de ses enfants et de son rapport avec son poids. Le tout dans un style d’écriture simple, rafraîchissant et, surtout, transparent.
Il n’y pas encore d’avis.