fbpx
mesures-de-protection-resserrees

Être Cobaye

etre-humain

Mesures de protection resserrées

Mesures de protection resserrées

Communiqué

Comme vous avez pu le remarquer, un reformatage complet du système interne d’AlphaLab a été effectué dernièrement, et ce, dans le but de protéger notre serveur. Nous sommes désolés des inconvénients que cela a pu vous causer, notamment l’impossibilité d’accéder au réseau durant les trois derniers jours. Nous pouvons cependant certifier que le système est de nouveau à l’abri d’infiltrations indésirables, telles que le piratage que nous avons connu récemment. Puisque de nouvelles barrières informatiques ont été érigées, trois mots de passe vous serons demandés de manière consécutive avant de vous autoriser l’accès. Ces mots de passe doivent être renouvelés chaque trimestre.

Quant au pirate qui aurait réussi à pénétrer notre serveur, nous ignorons s’il s’agissait de l’espion d’une compagnie pharmaceutique rivale, de l’un de nos cobayes ou même d’un membre du célèbre groupe de « hackers », Anonymous. L’historique de son intrusion nous confirme qu’en dix minutes, il a eu le temps de parcourir les factures de nos effectifs, ainsi que de consulter le dossier du sujet B37-CAIS202721. Celui-ci contenait le dernier rapport avec nos conclusions concernant l’effet d’un somnifère sur la Chlorolanfaxine. Le pirate a également tenté d’accéder au dossier B37-FAUS946013, mais il a été éjecté du système juste avant. Sachant qu’il existe un lien entre les deux patients visés, nous soupçonnons que le pirate ciblait cet échantillonnage en particulier.

Nous sommes toutefois rassurés de savoir que le pirate n’a pas eu le temps de relever la liste de nos clients, ainsi que l’identité de nos fournisseurs. Toujours en nous basant sur l’historique de sa visite, nous savons qu’il n’a pas mis non plus la main sur le dossier qui répertorie tous les effets de la Chlorolanfaxine que nous avons pu observer sur nos patients depuis quatre ans. Par mesure de sécurité supplémentaire, ledit dossier sera déplacé vers un second serveur.

Merci de votre compréhension,

La Direction.

Mesures de protection resserrées
Pour savoir tout ce que Sid a déniché sur le serveur d'AlphaLab... Achetez le livre !