Audrey Parily

Audrey Parily

Née en France, non loin des Alpes, Audrey Parily grandit à Lyon en rêvant de grands espaces. Ses parents, originaires des Antilles, lui transmettent très vite l’envie de voyager. Elle se passionne aussi pour les livres qui lui font découvrir d’autres époques, d’autres façons de vivre, d’autres paysages. Cette passion lui donne également le goût de l’écriture. À l’âge de douze ans, elle se lance et écrit son premier roman, qui ne passera malheureusement pas à la postérité. Néanmoins, elle ne s’arrêtera plus jamais d’inventer des histoires.

Pendant son adolescence, elle voyage un peu partout à travers l’Europe et, en 2005, elle dépose ses bagages à Québec afin d’étudier à l’Université Laval. Son besoin de découvertes est incommensurable. Même si les clichés des ours bruns à chaque coin de rue et des cabanes perdues au fond des bois ne se réalisent pas, elle tombe en amour avec le Québec et les Québécois. Après sa maîtrise en administration, elle décide de rester à Québec. Depuis, elle vit dans un avion, entre le Québec et la France.

En février 2008, elle complète l’écriture d’un énième roman qu’elle juge assez bon, contrairement aux précédents, pour être envoyé à des éditeurs. Elle passe cependant encore un mois à déplacer les virgules puis s’oblige à poster son manuscrit. Les Éditions de Mortagne communiquent avec elle le 14 avril 2008. Oui, elle se souvient de la date et même de l’heure !

Passionnément givrée est le premier tome d’une trilogie givrée. Il s’inscrit dans la veine des comédies romantiques et s’inspire de l’expérience d’expatriée de son auteure ainsi que de sa passion pour les relations humaines.

Hormis l’écriture, Audrey Parily se passionne pour les chevaux et rêve de partager sa vie entre une écurie et un ordinateur.