Chantal D’Avignon

Chantal D’Avignon

Chaque projet d’écriture trouve sa raison d’être. J’étais loin de me douter que ma vie était sur le point de prendre un tournant radical quand j’ai quitté le milieu de la finance pour me livrer à l’exercice d’écrire, dans le début de quarantaine.

Mon premier livre, Love zone, a été écrit pour les jeunes qui foncent tête baissée dans la vie. Je les admire parce qu’ils prennent des risques que la plupart des adultes se refusent! D’instinct, ils s’engagent dans l’aventure d’aimer avec tout leur cœur et leurs tripes, sans penser aux conséquences.

Je me suis donc tournée vers mon propre cœur avec toute la fougue que m’inspirait la jeunesse et j’ai découvert les vertus de la méditation. Bien entendu, retrouver l’équilibre intérieur et la tranquillité d’esprit n’est pas de tout repos et les pensées sont souvent invasives. En persévérant dans cette voie, j’ai compris que toutes les réponses sont déjà là, à l’intérieur de nous. Alors oui, l’amour est une aventure consciente! C’est pourquoi j’ai appelé mon plus récent livre : Méditation consciente.