Dominique Perrier

Dominique Perrier

Née à Mont-Laurier, en février 1965, Dominique est une enfant solitaire dont les meilleurs amis sont les bouquins et les animaux.

Douée pour les études, elle constate dès le secondaire qu’elle a du talent pour écrire. Mais désirant avant tout « gagner sa vie », elle s’inscrit à un DEP en secrétariat.

En 1994, Dominique s’installe dans la région de Lanaudière, où elle demeure encore aujourd’hui. Des problèmes de santé lui rendant les déplacements plus difficiles, elle se met à l’écriture de Glaces Obscures, son premier roman, paru aux Éditions Glénat Québec en 2008. À travers cette expérience, elle se rend compte que partager ses histoires avec des lecteurs, les emporter avec elle dans son imaginaire… c’est devenu vital!

Elle entame ensuite l’écriture de Magie Noire, Magie Blanche, dont le premier tome paraît en octobre 2016 aux Éditions de Mortagne. Trilogie fantastique dont l’héroïne est une jeune magicienne de quinze ans qui mène une quête contre un despote sanguinaire, mi-homme, mi-bête, Dominique fignole cette histoire avec toute la fantaisie qu’on lui connait.

Et aujourd’hui, maintenant que sa trilogie se trouve sur les tablettes des librairies, elle n’a qu’une hâte : donner vie à de nouveaux personnages, se remettre à la création. D’une nouvelle histoire. D’une nouvelle aventure.