Rachel Gagnon

Huitième d’une fratrie comptant dix enfants, rien ne me prédisposait à l’écriture, si ce n’est une forte propension à la rêverie. Depuis toujours, la parapsychologie, les arts divinatoires et la spiritualité sont mes domaines de prédilection. Je suis maître Reiki, j’ai des notions de numérologie et de tarot.

Contre toute attente, en 1978, j’ai complété un baccalauréat en administration des affaires à l’École des Hautes Études Commerciales. Toutefois, le destin devait me rattraper, car deux ans plus tard, je passais les concours pour devenir agent de la paix au ministère de la Justice. Depuis maintenant vingt-sept ans, je suis agente des services correctionnels à la prison pour femmes de Montréal.
Les personnages de mon roman-vérité Ailleurs, s’inspirent de la vie de patientes que je côtoie au département de psychiatrie de la détention.

J’ai maintenant cinquante deux ans et je me sens à une époque charnière de mon existence. Parfois, une petite voix murmure à mes oreilles : « Où vas-tu ? »


Livres de Rachel Gagnon