Stéphanie Gauthier

Stéphanie Gauthier

Résidente de Laval, Stéphanie Gauthier se passionne depuis toujours pour l’art et ses expressions les plus diverses : peinture, dessin, chant et littérature. Pourtant, avec des études en archivistiques, elle se prédestinait initialement à un métier qui s’en éloigne. Sa passion pour l’image la pousse à suivre un cours en graphisme, ce qui lui permet aujourd’hui d’effectuer des contrats en lien avec ce médium. Elle enfile aussi parfois un chapeau d’illustratrice, lorsque l’occasion se présente.

L’attrait de l’écriture l’amène à composer les paroles de chansons. Son conjoint se joint à elle pour composer la musique et, ensemble, ils forment le groupe Azura, pour lequel elle utilise aussi ses talents vocaux. Stéphanie explore aussi l’écriture théâtrale et participe à différents concours de théâtre amateur. Elle prévoit même faire la mise en scène d’une de ses pièces, qu’elle montera dans un proche avenir.

De fil en aiguille, elle se tourne vers un tout autre genre : le roman. Son premier essai, L’effet domino, emballe d’ailleurs les Éditions de Mortagne, qui le publieront en mars 2009. À l’instar des scénarios de films dont elle s’inspire, tels que Traffic, Babel, Crash ou 21 grammes, son roman saura plaire aux amateurs de drames psychologiques.


Livres de Stéphanie Gauthier