Vincent Thibault

Vincent Thibault

Pour joindre l'auteur

En dépit de son jeune âge, Vincent Thibault a d’abord été libraire et professeur d’arts martiaux, avant de se consacrer presque exclusivement au travail spirituel et à l’écriture. Défenseur de ce qu’il conviendrait d’appeler l’optimisme éclairé, voyageur amusé, et proche étudiant de maîtres tibétains, il touche à des genres littéraires variés. Il est notamment l’auteur de contes, de nouvelles et d’essais.

Vincent Thibault a également fondé un petit comité de lecture international, constitué de pratiquants avancés et d’enseignants, pour confirmer le contenu de chacun de ses textes ayant trait à la philosophie bouddhiste. Son approche est universelle, pragmatique et pleine d’humour.

Après un séjour de deux ans dans un petit village de la Baie-James (séjour qui lui inspira la trame d’un roman dont la rédaction est en cours), il est de retour à Québec, et s’enthousiasme à l’idée d’assurer plus de présence auprès de ses amis libraires; on a d’ailleurs parfois l’occasion de lire ses collaborations dans le journal Le Libraire. Il est membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois, et vient d’être nommé membre du Conseil d’administration de Karuna Canada.