Andrée Tessier

Andrée Tessier

Née à Saint-Ambroise-de-Kildare, près de Joliette, Andrée Tessier est la cadette d’une famille de neuf enfants. Curieuse et profondément amoureuse de la nature humaine, elle s’intéresse à la lecture des cartes dès l’âge de dix ans. Une étincelle dans les yeux, elle observe les consultants qui défilent chez une voisine : Estelle Généreux ; celle-ci l’initiera à cet art ancien qu’est la cartomancie. Des années plus tard, Andrée lui dédiera son deuxième jeu, Le coffret d’Estelle.

Cartomancienne aguerrie, vulgarisatrice expérimentée, Andrée reçoit des gens en consultation depuis plus de vingt-huit ans. Elle les aide d’abord à connaître leur destin, puis elle les guide vers leur propre potentiel intuitif. Pour ce faire, en 1995, elle lance son premier jeu d’auto-divination, La Roue du destin, lequel permet aux gens de lire eux-mêmes leur destin dans les cartes. Vendu à plus de 120 000 exemplaires, ce jeu connaît un succès phénoménal au Québec. Viendront ensuite Le Coffret d’Estelle et le Guide du tarot divinatoire simplifié, un ouvrage de 200 pages qui révèle les secrets du Tarot de Marseille.

Reine de la cartomancie au Québec, Andrée Tessier est sans cesse inspirée à l’idée de transmettre ses précieuses connaissances. Outre La Roue du destin 1, elle a créé de nombreux autres jeux divinatoires : La Roue du destin 2, Le Coffret d’Estelle, L’étoile de vérité, Clairvoyance et Le Gitan. Dernier-né de cette collection, Le Gitan est le jeu par excellence et le préféré d’Andrée, car il porte en lui toute la fougue et l’optimiste qui la caractérisent.

Andrée Tessier est également la propriétaire d’un restaurant situé à l’Assomption, le Bella Stella. Le concept qu’elle a mis de l’avant ne manque pas d’originalité : prendre un excellent repas suivi d’une consultation d’une durée de 15 minutes avec l’auteure !