Annie Tessier

Annie Tessier

Née en 1975 à Granby, Annie Tessier termine en 1999 une formation en Enseignement préscolaire et primaire à l’Université de Sherbrooke.

C’est sur la rive sud de Montréal qu’elle évolue à titre d’enseignante au préscolaire et au primaire. C’est d’ailleurs dans cette région qu’elle s’établit pour voir grandir ses deux enfants. Au terme de dix ans en classe ordinaire, cherchant à mieux soutenir les élèves en difficulté d’apprentissage, elle consacre temps et énergie à l’obtention d’un diplôme de deuxième cycle en orthopédagogie de l’Université du Québec à Montréal. Pendant ses études, elle travaille dans une école primaire, où elle pratique auprès d’élèves ciblés depuis une dizaine d’années déjà.

En 2015, ayant reçu son diplôme, elle démarre une pratique en privé. Elle accueille chez elle une clientèle variée présentant des difficultés ou des troubles d’apprentissage en français et en mathématiques.

Quelques années plus tard, Annie fait la merveilleuse rencontre de Priska Poirier, auteure de littérature jeunesse. Priska, parent d’enfants dyslexiques fréquentant son école primaire, lui propose alors un projet ambitieux, celui d’écrire un livre portant sur les troubles spécifiques de la lecture et de l’écriture destiné aux parents et aux intervenants du milieu scolaire.