Brigitte Langevin

Brigitte Langevin

Pour joindre l'auteur

Brigitte Langevin a œuvré pendant vingt ans en administration, dans le secteur municipal. Elle a ensuite acquis une formation en auriculomédecine (médecine énergétique), en physiologie et pathologie humaine en plus de suivre des séminaires sur le développement transpersonnel.

Conférencière reconnue, spécialiste des problèmes de sommeil, Brigitte Langevin agit à titre de formatrice et de conférencière partout à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et l’Ontario. Elle offre formations, ateliers et coaching dans le but d’améliorer la qualité du sommeil et de comprendre les rêves. Elle est souvent recherchée pour son dynamisme, son humour et sa capacité à vulgariser des concepts théoriques et scientifiques. Elle amène ainsi les individus à prendre en charge leur sommeil et/ou à assumer positivement leur rôle de parents ou d’éducateurs. Leurs nuits deviennent alors satisfaisantes et leurs journées performantes.

Brigitte Langevin a donné de nombreuses entrevues à la radio, tant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick, entre autres à la radio de Radio-Canada et à CKOI pour des émissions mensuelles. Elle a aussi accordé des entrevues télévisées, par exemple dans le cadre des émissions quotidiennes Deux filles le matin et Caféine, alors animée par Gildor Roy. Dernière Heure et Le Lundi ont publié de nombreux articles et chroniques signés Brigitte Langevin, de même que les magazinesEnfantsLa Culbute et Côté Mômes (France).

On peut aussi la lire régulièrement dans le magazine Internet www.educatout.com   et   www.mamanpourlavie.com