Claude-Lucie Gagnon

Claude-Lucie Gagnon

Le parcours de Claude-Lucie débute en 1987. Elle oeuvre alors en tant qu’entraîneur d’athlètes provinciaux, rôle qu’elle délaisse graduellement entre 1992 et 1996. L’harmonie du corps et de l’esprit l’amène à s’intéresser à la massothérapie, particulièrement aux approches énergétiques, et elle débute sa pratique par le Shiatsu de Masunaga. Ensuite, elle y intègre d’autres techniques qui permettent au corps de retrouver son expression essentielle. Pour elle, le massage devient rapidement un outil qui ouvre de nouvelles avenues à la libération des tensions inscrites dans le corps, tant émotionnelles qu’événementielles.

En parallèle, elle poursuit une carrière en tant que professionnelle de la communication et des relations publiques. Pendant plus de vingt ans, elle organise des événements corporatifs de grande envergure, impliquant plusieurs centaines de personnes et comprenant points de presse annuels, réceptions et congrès.

C’est en 2010 qu’elle quitte la sphère corporative afin de démarrer une entreprise en santé globale. Elle se dédie complètement au cheminement spirituel. Dorénavant, elle se passionne pour le développement personnel. Elle s’intéresse particulièrement à la pleine manifestation du Soi et offre de l’accompagnement en relation d’aide. Elle poursuit sa formation sur les aspects énergétiques en assistant à des conférences et en s’adonnant à la lecture de nombreux auteurs qui l’aident à développer son approche. La méditation marchée et en pleine conscience fait partie de sa vie depuis l’âge de vingt-six ans.

En 2011, elle crée un programme complet de formation fondé sur les approches de Marshall Rosenberg et de Jon Kabat-Zinn, intégrant CNV et méditation en pleine conscience : Les Ateliers intégrés de méditation. Ceux-ci sont actuellement offerts à toute entreprise désireuse d’améliorer la santé de son personnel, de réduire le stress environnant et de favoriser la performance organisationnelle par l’apprentissage d’outils de communication interpersonnelle. Claude-Lucie s’intéresse au yoga et au qi gong, d’abord pour garder l’aisance du mouvement, puis dans le but d’optimiser la santé physiologique et énergétique des gens qui la consultent.

Elle poursuit actuellement une formation d’enseignante en Prana Flow, une forme de yoga dynamique et fluide qui intègre les Kriyas, les techniques de respiration et les mantras afin d’éveiller, de tonifier et de revitaliser le corps. Elle travaille avec une équipe spécialisée en activités de mouvement zen, telles que tai chi, qi gong, yoga, massage sur chaise, s’intégrant aux programmes des congrès.