Stéphanie Perron

Étudiante en écriture de scénario et création littéraire à l’Université de Montréal, Stéphanie a toujours été une passionnée de l’écriture.

Grande fan des séries The Legend of Zelda et Final Fantasy, elle passe son temps au secondaire à écrire des fan fictions avec ses amies en écoutant des soundtracks de jeux vidéo. Puis, à dix-sept ans, elle décide de travailler sur son propre roman, Nées autres, publié en 2014 par les Éditions 3 sista. Après avoir reçu de nombreux messages de lecteurs lui disant que son roman les avait aidés à s’accepter, elle est bien déterminée à inventer d’autres récits dans lesquels les ados et les jeunes adultes pourront se reconnaître.

Quelques années plus tard, elle entame l’écriture de Corde raide, paru en 2019 dans la collection « Tabou » des Éditions de Mortagne. Vivant avec un trouble de personnalité limite qui l’a obligée à faire une pause dans ses études et son emploi, elle tenait à briser le silence entourant cette réalité encore méconnue de plusieurs.

Aujourd’hui, les histoires bouillonnent dans sa tête et attendent patiemment qu’elle les mette sur papier. Elle rédige présentement un deuxième roman de la collection « Tabou » qui sortira en 2020.


Livres de Stéphanie Perron