Stéphanie Perron
Étudiante en écriture de scénario et création littéraire à l’Université de Montréal, Stéphanie a toujours été une passionnée de l’écriture.
Grande fan des séries The Legend of Zelda et Final Fantasy, elle passe son temps au secondaire à écrire des fan fictions avec ses amies en écoutant des soundtracks de jeux vidéo. Puis, à dix-sept ans, elle décide de travailler sur son propre roman, Nées autres, publié en 2014 par les Éditions 3 sista. Après avoir reçu de nombreux messages de lecteurs lui disant que son roman les avait aidés à s’accepter, elle est bien déterminée à inventer d’autres récits dans lesquels les ados et les jeunes adultes pourront se reconnaître.
Quelques années plus tard, elle entame l’écriture de Corde raide, paru en 2019 dans la collection « Tabou » des Éditions de Mortagne. Vivant avec un trouble de personnalité limite qui l’a obligée à faire une pause dans ses études et son emploi, elle tenait à briser le silence entourant cette réalité encore méconnue de plusieurs. Transidentité est son deuxième roman dans la collection « Tabou »… et certainement pas le dernier ! Les histoires bouillonnent dans sa tête et attendent patiemment qu’elle les mette sur papier.