Destination extrême – Château de Dracula
Achetez votre passeport DATO pour collectionner les autocollants de la collection Destination extrême.
DESTINATION : Château de Bran, Transylvanie, Roumanie.
NATURE DU VOYAGE : Jeu d’évasion immersif dans le château qui a inspiré Dracula à Bram Stoker.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 8
La carrière de cosplayeuse professionnelle de Gabrielle stagne. On lui reproche de créer du contenu plus érotique qu’original. Afin de prouver le contraire, elle décide de se rendre dans un endroit exaltant, à l’atmosphère macabre, pour prendre des photos dans de nouveaux costumes.
Elle s’embarque alors dans un voyage organisé où les participants sont enfermés dans une forteresse, obligés de se lancer dans une chasse aux indices pour trouver une clé qui leur permettra d’en sortir.
Rapidement, ils comprennent qu’ils sont complètement livrés à eux-mêmes et que des événements terribles se trament dans l’ombre. Les règles du jeu commencent à changer, transformant l’aventure des voyageurs en bain de sang.
Leurs heures sont comptées…
Découvrez l’univers de DATO, une agence de voyage spécialisée en tourisme morbide. L’horreur et le suspense vous attendent dans tous les romans de cette collection. À lire dans n’importe quel ordre !
Celine Paradis –
Je viens de lire ce livre. Pour ne pas dire dévoré! De la 1ère page a la dernière, je n’ai pas pu ou je n’ai pas voulu m’arrêter de lire. J’ai été captivé et tenu en haleine du début à la fin, comme jamais. J’ai adoré ce livre, les personnages, l’histoire, la façon dont l’auteure a écrit ce livre, tout! En espérant que Mme Messier nous écrive une suite, suivant la fin de l’histoire. Merci pour cette magnifique évasion littéraire, et contente de vous avoir rencontré et surtout d’avoir suivi mon instinct au salon du livre.
Lynda Massicotte –
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Décidément, cette nouvelle collection chez De Mortagne, est un incontournable à lire, n’hésitez pas.
Je vous mets en garde par contre, une fois que vous l’avez commencé, il vous sera impossible de refermer le livre et surtout, il vous sera impossible de vous le sortir de la tête, tel un film qui est sur la fonction ‘’rejouée’’ sans jamais s’arrêter.
L’histoire commence presque à la première page, et ces premières pages donnent le ton que nous allons rencontrer tout au long de l’histoire.
C’est Gabrielle qui décide, pour mousser sa carrière, de s’inscrire à un voyage organisé, où les participants sont enfermés dans un château, celui que l’on appelle le Château de Bran, en Roumanie, son idée c’est d’être dans un lieu assez original et de prendre la pose pour des photos dans des costumes hors de l’ordinaire. Elle organise donc son équipe et décide de faire le voyage ultime.
Mais elle ne sera pas seule, 7 autres participants seront de l’aventure. Et l’aventure consiste à chercher des indices qui leur permettront de sortir de là, ce qui n’est pas chose faite.
Mais c’est très loin de ce qu’elle s’attendait, très vite des morts, une atmosphère irrespirable, l’horreur à l’état pur. Et c’est à ce moment que l’on commence à manquer de souffle.
Il y a de tout dans cette histoire, viol, sexe, meurtres, mutilations, bref tout ce qui va rebuter un lecteur qui n’est pas à l’aise avec ce type de lecture ! Mais même si l’horreur n’est pas mon point fort en lecture, disons que Kim Messier a bien su doser le tout pour que je puisse apprécier cette lecture du début à la fin. J’ai déjà lu quelques titres de Kim, et je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est sa première histoire d’horreur, et c’est parfaitement réussi.
Tout y est pour nous offrir des frissons de peur, d’appréhension, d’incompréhension. Un décor vraiment digne des meilleurs films d’horreur. Des personnages qui nous frappent très fort, des montées d’adrénaline assez fréquentes. J’ai eu des frissons à quelques reprises, et du fait que c’est tellement bien écrit, je me sentais comme si j’étais sur place, ce qui croyez-moi ne serait pas dans mes intentions. Et pour compléter le tout une fin qui nous explique le tout par une personne extérieure qui fait que nous avons les explications que nous avons besoin, et que jamais on aurait compris si ce n’était pas de cette personne.
Bref, un deuxième voyage pour l’agence de voyage DATO, experte en voyage organisé d’horreur, et Kim Messier nous a montré qu’elle a tout ce qu’il faut pour réussir dans ce genre littéraire…. À bientôt pour le prochain voyage organisé ! Pour l’instant et bien, c’est un deuxième coup de peur pour cette collection.
https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2024/01/destination-extreme-chateau-de-dracula-kim-messier-editions-de-mortagne-par-lynda-massicotte.html