Linda Corbo

Linda Corbo

Linda Corbo a fait ses études collégiales en Arts et technologies des médias (option presse écrite), au Cégep de Jonquière, et a poursuivi ses études au Collège Glendon de Toronto, à l’Université Mc Gill et à l’Université de Montréal en sciences politiques et études internationales.

Elle a été journaliste au quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières entre 1992 et 2015, où elle s’est consacrée plus spécifiquement au domaine des arts et spectacles. Elle est aujourd’hui auteure et chroniqueuse culturelle à temps partiel à Radio-Canada Mauricie et Centre-du-Québec.

En janvier 2011, elle publiait le roman jeunesse Dernière Station dans la populaire collection «Tabou» des Éditions de Mortagne, sur le délicat sujet du suicide. La même année, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie lui décernait un premier prix d’excellence pour la qualité de son français dans un article du quotidien régional. En novembre 2017, elle publie un deuxième titre dans cette collection, Non prémédité, qui visite les coulisses  du tribunal et des centres jeunesse. Entre 2013 et 2015, elle a aussi  publié une série jeunesse de quatre tomes, intitulée Laura St-Pierre, qui baigne dans l’univers palpitant du journalisme.

Sur ces six titres, quatre ont été retenus dans les sélections annuelles de Communication jeunesse. En 2014, l’auteure a participé à la tournée Lire à tout vent et depuis 2013, elle visite régulièrement les écoles avec ses animations.