Non prémédité (40)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Depuis la séparation de ses parents, Justine essaie tant bien que mal d’améliorer sa relation avec eux et de s’acclimater à ses deux familles recomposées. En grandissant, elle affronte seule les difficultés du quotidien et combat le sentiment de n’avoir sa place nulle part.

Puis, le jour de ses seize ans, tout bascule. Ne contrôlant plus rien, elle voit rouge et déchaîne sa colère. Désormais, ses mains sont tachées du sang de sa victime. A jamais.

On la menotte, on la conduit au poste de police. Rien ne va plus. L’heure est venue pour elle de faire face à ses actes et d’entendre ces mots qui la glacent de peur : « Justine Lemieux, plaidez-vous coupable ou non coupable aux faits qui vous sont reprochés ? »

Le geste criminel de l’adolescente la mènera devant la justice, puis en détention dans un centre jeunesse. Entourée de psychologues, psychiatres et intervenants sociaux, elle tentera de comprendre ce qui a pu la pousser à agir de la sorte et fera tout en son pouvoir pour obtenir une deuxième chance, pour réintégrer la société.

Détails
Nombre de pages :304
AUTEUR(s) : Linda Corbo
ISBN : N / A
Date de publication :20/11/2017
Extrait du livre
Avis
  1. Jade Fraser (client confirmé)

    J’ai beaucoup aimé, l’auteure s’est bien renseignée sur comment le système de justice pénale pour adolescents fonctionne et ça a rendu la lecture aussi pertinente qu’intéressante ! Trop court à mon goût, il y aurait eu moyen d’écrire un bon roman avec tout ça !

  2. Les trouvailles d’une lectrice (Sabrina Kendall) (client confirmé)

    »Une famille terrible et une vie misérable, voilà ce que c’est l’univers de Justine.
    Coup de coeur !
    5/5 »

    Chronique complète ici : https://lestrouvaillesdunelectrice.blogspot.ca/2017/11/tabou-non-premedite.html

  3. MamanChickLit (client confirmé)

    Wow! Lecture coup de coeur! Un livre poignant et qui porte à réfléchir.
    » Un livre qui nous permet réellement de voir plus loin que l’acte criminel en soit. De voir au-delà de la surface colérique de Justine. Ce roman nous porte à réfléchir, il nous ouvre le cœur. »

    Chronique complète : http://kerbievmessier.wixsite.com/mamanchicklit/single-post/2017/12/02/Non-Pr%C3%A9m%C3%A9dit%C3%A9LindaCorbo

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.