Michèle Hénen

Native de la région de Montréal, Michèle Hénen grandit en écoutant son père lui raconter des histoires fascinantes, qu’il invente de toutes pièces. Bédéiste et artiste aux multiples talents, il lui transmet le goût des livres et des belles images. Sa mère, férue de français, lui inculque l’importance du vocabulaire et de l’orthographe.

Michèle, qui adore écrire et dessiner, suit finalement les traces de son père et embrasse une carrière en communications graphiques. Elle est conceptrice visuelle, puis directrice artistique en agence, où elle cogite des idées pour des campagnes de publicité. En travaillant en équipe avec des rédacteurs, sa passion pour les mots bien choisis se développe.

Un jour, elle ressent le besoin de parler aux adolescents, afin de leur rappeler que la vie est magique. Elle laisse alors libre cours à son imaginaire et se lance dans la rédaction de son premier roman jeunesse, À deux, c’est mieux ! L’expérience est passionnante, et le succès qui en découle lui confirme qu’elle a choisi la bonne voie.