Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mille et une pages LM –
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Plus qu’un coup de cœur cette lecture, un vrai bonbon, un pur délice. Avant de vous en parler, je vous lance un défi, de lire ce livre et de ne pas pouffer de rire à plusieurs reprises, vous n’y arriverez pas, j’en suis certaine.
Sandrine, rien vraiment d’extraordinaire dans sa vie, trentenaire, l’amour au point mort, pas d’emploi, et sa coloc qui décide d’aller s’installer avec son amoureux, alors qu’est ce qui la retient ?
Elle va donc accepter, sur un coup de tête de partir avec Olivier, pour qui elle a eu une attraction presque immédiate, Olivier est photographe et un autre couple Flavie et Jules se joint à eux pour traverser le Canada et se rendre dans les rocheuses pour une série de photos qu’Olivier doit prendre.
Il voyage à bord d’un autobus transformé… Un peu à l’étroit disons-le. Mais Flavie et Jules, vont dormir dans une petite tente montée tout près de la maison sur roues, et l’aventure commence.
Dès le départ, on pouffe de rire quand Sandrine se retrouve en duel avec une bande de ratons laveurs, ce que j’ai pu rire avec cette scène. Et puis tout au long du chemin pour la Colombie-Britannique, ce sont des péripéties du genre qu’ils vont rencontrer.
Mais le gros point de l’histoire, c’est que Sandrine se promet bien de ne pas tomber amoureuse d’Olivier, comme elle le dit elle-même, Olivier n’est qu’un bon ami qui vient avec certains petits extras (comme de coucher avec lui). Mais elle risque de se faire prendre à son petit jeu. Surtout quand elle se rend compte qu’elle est jalouse de qui Olivier doit côtoyer… Ouf.
Alors qu’ils ont des pépins avec le véhicule, ils sont invités à une noce, ils sont rendus au Manitoba, et encore là, c’est à se tordre de rire.
Plus tard, c’est du rafting qu’ils vont faire, d’ailleurs, Olivier a dû être très persuasif pour entraîner Sandrine.
Et le clou de tout ça, et bien la randonnée à cheval, Sandrine accompagne Olivier dans une petite escapade pour prendre des photos… Aie !
Est-ce que l’amour sera plus fort que tout ? Et bien non, je ne vous le dirai pas, il vous faudra lire ce magnifique roman.
J’ai lu plusieurs livres de Caroline Langevin, qui ont pour la plupart été des coups de cœur, et bien celui-ci est vraiment le summum, l’auteure a tout mis pour nous accrocher très solidement à cette histoire, que l’on ne peut pas lâcher une fois commencée. Les descriptions sont super et aucun mal à s’imaginer toutes les situations dans lesquelles Sandrine va se retrouver.
J’ai adoré les personnages, Sandrine bien sûr et Olivier également, un petit coup de cœur pour Flavie qui m’a bien fait sourire, et ce, à plusieurs reprises.
Je n’en dirai pas plus, sinon je ne pourrai plus m’arrêter, mais si vous avez besoin d’un roman qui vous fera rire, un roman plein de tendresse, de questions, de mises en situations parfois assez loufoques, et bien n’hésitez plus, ce roman est pour vous. Une plume que l’on aime, que l’on veut relire encore et encore !