Marilou Addison

Marilou Addison

Originaire de la région de Montréal, Marilou Addison a grandi entre une mère écrivaine et un père enseignant de français. Aimer les livres n’était donc pas une option…

Après avoir travaillé quelques années à la bibliothèque de son quartier, elle a combiné le métier de libraire avec ses études en littérature à l’Université de Montréal. Diplômée en 2002, elle est ensuite devenue attachée de presse chez un diffuseur de livres, pour ensuite tomber enceinte de son premier enfant. De 2001 à 2006, elle a été la coordonnatrice du Prix Cécile-Gagnon, prix décerné à la relève en littérature jeunesse depuis maintenant plus de dix ans.

Elle s’occupe aujourd’hui de ses trois enfants (tous des garçons !), tout en gardant un pied dans le domaine du livre grâce à ses romans déjà publiés, ainsi qu’à tous ceux qui germent présentement dans sa tête.

Principalement auteure de littérature jeunesse, Marilou Addison écrit également pour les adolescents. Elle a notamment publié quatre romans dans la Collection TABOU : 16 ans et papa, Elle ou lui ?, Onde de choc et Solitude armée. Ce nouveau public lui plaisant particulièrement, elle a désormais des tonnes de projets qui ne demandent qu’à naître sous sa plume…

En 2014, elle plonge tête baissée dans un projet d’écriture collectif et écrit pour la première fois de l’horreur pour adultes. Son roman Anita, s’inscrit parfaitement dans la série COBAYES.