Destination extrême – Fontaine de Jouvence
Achetez votre passeport DATO pour collectionner les autocollants de la collection Destination extrême.
DESTINATION : Fontaine de Jouvence, îles Bimini, archipel des Bahamas.
NATURE DU VOYAGE : Quête d’une source d’eau régénératrice.
NOMBRE DE VOYAGEURS : 2
Paméla vit le pire cauchemar de tout parent : son fils Éloi souffre d’un cancer au cerveau qu’aucun médecin n’est en mesure de traiter.
Elle est prête à tout pour le guérir. Vraiment tout. Y compris le traîner au milieu de l’océan dans un lieu resté secret depuis des siècles et qui aurait, dit-on, le pouvoir de soigner n’importe quelle maladie.
Paméla ignore que les miracles ont toujours un prix et que même les îles paradisiaques peuvent se transformer en enfer.
L’eau des Caraïbes a parfois la couleur du sang…
Découvrez l’univers de DATO, une agence de voyage spécialisée en tourisme morbide. L’horreur et le suspense vous attendent dans tous les romans de cette collection. À lire dans n’importe quel ordre !
melivs –
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Êtes-vous prêts pour un autre voyage au pays de l’horreur pour ne pas dire la phrase clichée, d’un voyage en enfer, avec l’agence de voyage DATO ? Et bien, c’est ce que l’on va vivre dans ce roman à couper le souffle.
Paméla, une maman, est prête à tout pour sauver son fils Éloi, 11 ans, de la mort, en effet celui-ci à une tumeur au cerveau et est condamné. Paméla y va de son dernier recours, l’amener à la Fontaine de Jouvence dans les Bahamas, fontaine qui a le pouvoir de régénérer et de guérir de toutes les maladies. Elle est prête à tout.
Et c’est le cauchemar qui va commencer, pour elle et son fils, mais également pour nous.
Dès le départ, les choses vont mal, et elles empirent, il y a d’autres personnes qui s’en vont à la même destination comme Heather et son chien Pookie, c’est pour le toutou qu’elle fait ce voyage pour redonner la jeunesse à son cabot.
Lors d’une excursion d’exploration, le responsable ne semble pas au courant de type de voyage organisé par DATO. Il leur fait faire un voyage avec toute l’histoire qui se rattache à cet endroit, mais au retour alors que Paméla tente de comprendre, elle et son fils sont poussés hors de l’embarcation ainsi que Heather.
Maintenant, prenez une grande respiration, vous allez avoir besoin de votre souffle pour le reste de la lecture.
Ils vont se retrouver dans des grottes souterraines, et ils sont toujours à la recherche de la fontaine.
Par contre, alors qu’ils continuent à explorer tous les deux, ils sont attaqués par des pirates, mais attention, disons qu’ils sont plus que centenaires, très méchants, sauvages, et la lutte pour la survie de Paméla et son fils commence.
Ils retrouveront également Heather…Et je ne vous décris pas dans quel état elle est, et puis un peu plus tard, ils retrouvent Pookie. Fait prisonniers par les pirates, dont le chef lui donnera l’explication que cette fontaine, c’est une vie pour une vie !
Ce voyage, c’est l’horreur dans tous les sens. Les scènes décrites par l’auteur sont à vous faire dresser les cheveux sur la tête, et croyez-moi, Mikaël Archambault, a vraiment mis le paquet pour vous faire vivre des émotions très très intenses, et c’est ce que j’ai vécu.
Des morts, des serpents monstres qui ne cherchent qu’à tuer, des morts-vivants, des pirates sans scrupules, et tout ça où est supposé se trouver le paradis et sa fontaine de Jouvence. On comprend le prix à payer pour la vie éternelle et je suis pas du tout intéressée, croyez-moi.
La fin, et bien ça non plus je ne vous le dirai pas, mais je peux vous dire que je suis restée un peu étourdie par tout ce qui se passe, et surtout que je n’ai pas pu lâcher ce livre avant d’avoir terminé.
Une chose est certaine, Mikaël Archambault, possède une imagination sans limite et sans frontière, et surtout presque inépuisable. Les descriptions sont tellement bonnes que l’on se croirait dans ces grottes, et je ne suis pas certaine que je voudrais y être.
Un suspense horrifique, que je ne suis pas prête d’oublier. Et je peux aussi vous dire que jamais je ne prendrai un voyage organisé par DATO… Jamais, et je préfère de loin vieillir que d’aller voir cette fameuse fontaine de Jouvence tel que décrite par Mikaël.
https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2024/04/fontaine-de-jouvence-mikael-archambault-editions-de-mortagne-collection-destination-extreme-par-lynda-massicotte.html