Le deuil raconté aux enfants

Sélection Communication-Jeunesse

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Le chien de Maude était très malade. Quand ses parents l’ont emmené chez le vétérinaire, elle n’a jamais pensé qu’ils reviendraient sans lui. Comment passera-t-elle à travers cette lourde perte ? Avec la collaboration de sa grand-mère, Maude célébrera son compagnon en mettant au point un rituel qui lui ressemble.

Votre enfant vient de dire adieu à un être cher ? Votre famille déménage dans une nouvelle ville, traverse un divorce ou connaît tout autre changement important ? L’expérience du deuil est inévitable, et chaque enfant la vit différemment, en fonction de son milieu et de son tempérament. Ce conte illustré vous permettra d’aborder la question ensemble, d’une façon simple et imagée.
Grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre accessible et coloré, découvrez les étapes du processus de deuil et apprenez à reconnaître les émotions et comportements qui y sont associés.
Faites le plein d’interventions pour accompagner votre enfant dans son cheminement et l’aider à s’exprimer. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué !

Contenu approuvé par Josée Jacques, psychologue

Détails
Nombre de pages :48
ISBN : N / A
Date de publication :09/08/2023
Extrait du livre
Avis
  1. Les Mille et une Pages LM

    Le commentaire de Lynda :
    Je sais que je me répète, mais cette série de la Boîte à Outils, devrait être mise dans toutes les mains, jeunes, éducateurs et parents. C’est une aide inestimable dans certaines situations, comme par exemple expliquer le deuil à un enfant. Bien souvent pour l’enfant le premier deuil qu’il vit c’est celui de son animal.
    Le chien de Maude est très malade, et quand ses parents reviennent du vétérinaire sans celui-ci, ils doivent expliquer à Maude que son petit chien n’est plus.
    Quelle tristesse et quelle peine pour Maude.
    Sa grand-mère va l’aider à organiser une petite cérémonie pour le petit chien, une façon pour Maude de se rappeler les bons moments qu’elle a eus avec son chien et qui l’aideront à faire son deuil.
    Et vient la fameuse question à sa grand-maman. ‘’Est-ce que toi aussi, tu vas mourir grand-maman? ’’La grand-mère, tout en donnant une réponse honnête à Maude ne veut pas l’alarmer non plus.
    J’ai beaucoup aimé, il y a toutes sortes de deuil qu’un enfant peut vivre, un animal, un membre de la famille, et même une amitié. Ce petit livre vous donne les outils nécessaires pour aider l’enfant à y faire face, parce que c’est certain qu’un jour ou l’autre il aura à vivre un deuil.
    La section auto-observation nous permet d’évaluer les comportements de notre enfant. Les mises en situation, les illustrations et les explications sont vraiment bien faites, simples et très facile à comprendre.
    Un petit livre que tout le monde devrait lire, c’est certain.
    https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2023/09/le-deuil-raconte-aux-enfants-aimee-verret-et-jean-morin-editions-de-mortagne-collection-la-boite-a-outiles-par-lynda-massicotte.html

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *