Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
melivs –
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Une fin explosive pour cette trilogie et je me sens mitigée, contente de voir le fin mot de l’histoire, mais tellement triste de quitter ce monde et ces personnages, je n’avais pas du tout envie que ça se termine, et oui je sais, toute bonne chose à une fin.
On poursuit notre voyage dans la vie après la mort, les esprits, les fantômes, tout y est, et bien assez pour que nous ne voulions pas lâcher cette lecture.
Nous retrouvons Rosaly avec un grand plaisir, elle et ses compagnons sont cachées, à l’abri des dangers immédiats.
Mais ceux-ci ont de drôles de comportements, qui ne facilitent en rien leur mission.
Après tout, la lutte contre les flamboyants, a laissé des séquelles, et ce, sans savoir si ceux-ci sont toujours dans les parages.
On a toujours l’impression d’être Rosaly, ou encore d’être à ses côtés, tellement l’auteure nous amène dans des descriptions hors de l’ordinaire. On peut ressentir le climat de terreur, d’horreur, les peurs, les appréhensions, je ne vous mens pas en vous disant que vous allez tout ressentir, et très fortement avec de petits frissons de peur.
Une histoire d’horreur, oui bien sûr, quand on parle de fantômes, de mort, de la vie après la mort, d’ailleurs, c’est un sujet qui me passionne.
Mais il n’y a pas que ça, il y a cette amitié tellement forte, que rien ne peut les abattre, sans parler des moments d’amour également.
Tout ce qui touche Jolan et Axel, qui de par leur amitié et les sentiments qu’ils ont envers Rosaly vont l’aider à se voir autrement, vont l’aider à grandir. En fait, on est très loin de la Rosaly timide et effacée du premier tome.
Bien sûr, c’est une histoire mêlant l’horreur et le surnaturel, mais également toute une histoire tournant autour de l’irréel, et aussi du côté humain, de l’acceptation de soi.
Une série qui dès la première page du premier tome, allant jusqu’à la dernière page du troisième tome va vous capter pour ne pas dire vous avaler tout rond, et ne vous lâchera plus du tout. Parce que même une fois le livre refermé, Rosaly et les autres nous restent dans la tête et dans le cœur.
Non seulement, c’est un coup de cœur, mais c’est une trilogie coup de cœur, j’adore l’écriture de Magali Laurent, dans ce tome elle a su m’émouvoir, me faire trembler d’appréhension, elle m’a surprise, et ce, jusqu’à la fin.
Est-ce que je vous recommande, oh oui, c’est certain, c’est une série qui vous marquera pour longtemps tout plein d’émotions, de sentiments allant d’un extrême à l’autre. Vous ne connaissez pas cette auteure, alors n’hésitez plus !
https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2024/04/le-pouvoir-des-ombres-t3-au-dela-de-la-mort-magali-laurent-editions-de-mortagne-par-lynda-massicotte.html