Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
melivs –
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Je suis un peu gaga quand viens la période de Noël, et pour tout, les films, la musique et bien sûr les romans de Noël, alors avec celui-ci, j’ai été plus que gâtée, croyez-moi. Un superbe beau coup de cœur, et j’étais presque triste que ce soit terminé.
Nous passerons un petit moment avec Florie, et ce, sur 5 années, toutes ces années dans la période de Noël, parce que tout simplement, c’est la période de l’année préférée de Florie, tout comme moi d’ailleurs.
Florie est quand même un peu délusionner face au Père Noël, pas qu’elle n’y croit plus, mais elle ne veut plus être déçue, alors elle va s’adresser à lui.
À travers ces cinq Noël, on apprend plein de choses sur Florie, on apprend aussi que ces grands-parents, Céleste et Paul, sont très précieux pour elle.
Aussi, elle voudrait tellement trouver sous le sapin un grand amour, elle l’a bien méritée, se dit-elle.
Sa grand amie Yasmine, que j’ai tout simplement adoré en passant, l’encourage et la pousse à se surpasser pour trouver le bonheur. Yasmine, c’est une grosse boule d’énergie, spontanée et très drôle, et il fait très bon la connaître.
Oh et puis au cours de ces années, il y a aura bien quelques hommes pour qui son cœur va battre, mais lequel sera le bon pour elle, je dois avouer que l’on se surprend à essayer de deviner lequel serait le meilleur pour elle, Lambert, Benjamin ou encore Marc-Olivier, j’avais ma petite idée là-dessus moi aussi.
Et puis à travers tout ça, il y a toujours un petit malaise avec sa propre mère, qui a tendance à juger tout ce qu’elle fait ou choisis, ce serait bien si elle regardait ailleurs de temps à autre.
En bref, si vous ne devez lire qu’un seul livre de Noël, et bien, je vous recommande tellement celui-ci, c’est un délice, un bonbon, j’oserais dire un merveilleux cadeau de Noël avant le temps.
L’écriture est superbe, les personnages et bien, on ne peut faire autrement que de les adorer, et cette petite magie de Noël que l’on sent à travers les pages, un petit trésor.
Et j’oubliais de vous dire que j’ai fredonné tout au long de ma lecture, m’inspirant des titres pour chacun des chapitres, qui sont des chansons de Noël… Et en prime, une recette de grand-maman Carmen, que je me promets bien d’essayer.
Alors est-ce que vous comprenez pourquoi je dis que cette superbe lecture est un coup de cœur, tout simplement comme un bas de Noël tout plein de gâteries.
https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2024/12/pere-noel-faut-qu-on-se-parle-joanie-mailhot-poissant-editions-de-mortagne-par-lynda-massicotte.html