Tennessee Tome 2
1870
Alors que la guerre est terminée, un fantôme du passé de Tennessee refait surface. Son mari, qu’elle croyait mort au combat, revient pour la chercher. Un choix déchirant s’impose à elle : rester auprès de Jeffrey, son impétueux et séduisant cowboy, ou le quitter.
Poussée par le devoir, elle tire un trait sur leur relation passionnelle.
Ce n’est que des années plus tard que leurs routes se recroisent, alors que la vie de Tennessee est chamboulée par l’annonce du décès de son père. Elle apprend qu’elle héritera du ranch à une seule condition : cohabiter avec son ancien amant. Mais Jeffrey acceptera-t-il de la revoir, elle, la femme qui l’a brisé ? La rejettera-t-il lorsqu’il découvrira le lourd secret qu’elle cache ?
C’est avec le cœur fébrile que Tennessee reprend la route du Montana.
Après nous avoir offert la romance historique d’exception, la série Les Winchester, Audrée Mc Nicoll récidive cette fois en nous transportant à l’époque western. Au milieu des montagnes et des plaines du Montana, elle nous fera vivre une kyrielle d’aventures et de rebondissements, accompagnée de bouffées de chaleur. Fidèle à elle-même, elle nous fait aimer, découvrir ou redécouvrir la romance historique… telle qu’elle l’apprécie.
Lynda Massicotte –
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quel énorme plaisir, ce fut pour moi de retrouver Tennessee et Jeffrey dans ce deuxième tome. Le tome 1 avait été un coup de cœur, le deuxième et bien, un plus gros coup de coeur, je ne peux pas imaginer ce que sera le troisième tome.
Mais ce n’est pas tout à fait ce que l’on voulait, dans ce deuxième tome, en effet Richard, que tous croyaient mort, revient de la guerre et il revient pour la chercher.
Pauvre Tennessee, elle devra faire un choix, un très gros choix crève-cœur, je dirais, de là le titre de ce deuxième tome, la passion ou la raison. Les circonstances, l’époque, également, font qu’elle retournera à son mari par devoir, laissant derrière elle sa passion pour Jeffrey.
On sent très fortement le déchirement que vit Tennessee, d’un côté, nous sommes contents du retour de Richard, et d’un autre côté, pour le bonheur de Tennessee et Jeffrey, on aurait aimé qu’il ne revienne jamais.
Le retour au ranch de Tennessee, ne se fait pas en un claquement de doigts, et ça et bien elle le réalise parfaitement.
J’ai adoré Tennessee, elle se retient, elle se motive à continuer, par chance, il y a des gens autour d’elle, comme Lily, elle m’a touché directement au cœur, et que dire de Junior… Ah, vous saurez qui il est en faisant la lecture.
On fini par oublier le couple Jeffrey et Tennessee, la vie continue n’est-ce pas? Et bien voilà que le destin en décide autrement, elle doit retourner dans le Montana, après avoir appris que son père lui a légué le ranch, mais à une très importante condition ! Jeffrey !
Voilà, je n’en dis pas plus, ce que je peux vous dire, c’est que cette lecture est une suite de revirements, de surprises, de rebondissements, je peux vous garantir que vous ne pouvez pas vous ennuyer avec cette série. Vous ne pouvez pas faire autrement que de tomber littéralement en amour avec ces personnages. Vous ne pourrez pas mettre cette lecture de côté, il vous faudra terminer, et vous voudrez le faire rapidement pour savoir ce qui va arriver, et l’on sait qu’il y aura un troisième tome, et je ne me possède plus de le lire.
Audrée McNicoll, possède ce très beau talent de nous accrocher solidement, un mélange de toute sorte de choses tel qu’historique, romance, érotisme, et même un peu d’humour, font que l’on dévore son livre, et que l’on ne peut qu’avoir hâte de poursuivre.
Aucun temps mort, une plume qui nous fait voir et surtout nous fait ressentir des émotions, des personnages que l’on ne veut plus quitter, bref un magnifique coup de cœur pour ce deuxième tome.
https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2023/12/tennessee-t2-la-passion-ou-la-raison-audree-mcnicoll-editions-de-mortagne-par-lynda-massicotte.html