180 jours et des poussières

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Mitaines mouillées, invasion de sauterelles, petits plaisirs et gros chagrins… Être enseignante de première année, c’est aussi savoir jongler avec une foule d’imprévus!

Et quand la journée prend fin, Olivia n’est pas moins occupée. Ses jumeaux de quatre ans, parfois aussi turbulents et pleins de surprises que toute sa classe réunie, ont tôt fait de lui rappeler son deuxième métier: celui de maman.

A l’aube de la rentrée, la fatigue se fait sentir, et de nombreuses émotions la chamboulent. Entre le travail, ses enfants et son amoureux qui s’éloigne tranquillement, Olivia ne sait plus où mettre ses priorités. Le temps serait-il venu pour elle de se réorienter? D’abandonner ses élèves qu’elle adore?

En puisant dans de nouvelles amitiés et dans les bonheurs qui égayent son quotidien, Olivia veut retrouver la passion qui ra poussée vers l’enseignement.

Une année scolaire. Dix mois. Cent quatre-vingt jours et des poussières. Une année qui lui fera vivre des moments de grâce et des moments d’horreur; des arrivées merveilleuses, mais aussi des départs douloureux …

Détails
Nombre de pages :400
AUTEUR(s) : Julie Marcotte
ISBN : N / A
Date de publication :09/03/2016
Extrait du livre
Avis
  1. Isabelle Morin (client confirmé)

    Un roman qu’on ne peut pas mettre de côté, mais qu’on veut lire doucement, question de faire durer le plaisir. Je l’ai acheté ce midi et l’ai terminé ce soir. J’ai trouvé cette histoire magnifique, douce, drôle, triste et parfois horrifiante. Des émotions à profusion dans une histoire toute simple et sans fla fla. Je le conseille fortement.

  2. Karine Lemieux (client confirmé)

    Je suis fortement troublée comment la réalité d’Olivia me rejoint. Ouff, votre petit clip m’a mise toute à l’envers et j’ai voulue me le procurer dès cet instant. Cela a presque été une thérapie dans mon cas… Bravo! Vraiment!

  3. Anne Veillette (client confirmé)

    Excellente histoire qui nous touche droit au coeur .

  4. Cynthia Jobin (client confirmé)

    Il n’y a aucun doute ; cette histoire pleine de profondeurs est venu me chercher. Elle m’aura fait verser des larmes et de plusieurs façons différentes. C’est un coup de cœur pour moi et bravo à l’auteure pour tout ce qu’elle y a véhiculé.
    Vous pouvez voir mon avis complet ici : http://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2016/04/180-jours-et-des-poussieres-julie.html

  5. mortagnettes (client confirmé)

    Merci pour ce beau commentaire !

  6. Lynda Massicotte (Mille et une pages LM) (client confirmé)

    Un gros coup de coeur pour moi que j’ai dégusté pages après pages. J’ai ri avec le petit Samuel, j’ai pleuré avec Raphael et Millie. Que d’émotions ce livre nous fait vivre. D’un côté nous entrons dans la vie personnelle d’Olivia, avec ses hauts et ses bas, son conjoint et ses jumeaux de 4 ans, comment décrocher quand on partage la vie d’une vingtaine de touts-petits de première année, et de l’autre côté nous vivons le quotidien de ces journées de classes, avec ce professeur et ses écoliers. On voudrait tous les serrer contre nous et leurs faire un gros calin. Bravo à cette auteure qui nous a fait vivre 180 jours de classe, avec une touche d’humour et quelques larmes. J’ai adoré et je vous le recommande de tout coeur !

  7. Marie-Claude Ayotte (client confirmé)

    Très bon. Je l’ai littéralement dévoré en 24 heures. Il relate bien, je pense, les réalités des enseignantes. Attachant. Je l’avais emprunté à la bibliothèque, mais je vais l’acheter. Il est empreint d’une joyeuse sagesse.

  8. Brigitte (client confirmé)

    J’ai débuté la lecture de ce livre aujourd’hui. Étant maman de deux garçons, l’un autiste Asperger et l’autre TDAH, et étant fortement impliquée dans le mouvement de mobilisation contre les coupures en éducation, particulièrement dans les services aux enfants à besoins particuliers, ce livre me touche profondément. Je prédis en finir la lecture rapidement. Et un livre que tout ministre de l’Éducation se devrait de lire… car la réalité dépasse la fiction, dans cette histoire. Bravo à l’auteure!

  9. Brigitte Demers (Le temps d’lire) (client confirmé)

    Ce roman tout en émotions est vraiment magnifique. Superbement bien écrit, cette histoire m’a fait verser quelques larmes. Julie Marcotte m’a fait vivre de beaux moments tout au long de ma lecture. J’arrivais à mettre un visage sur chacun des enfants de son groupe. Je me sentais comme si j’étais assise au fond de la classe et que je les observais tellement je me sentais proche d’eux. Ce livre est un beau roman à découvrir.

  10. Nathalie Morin (client confirmé)

    J’ai adoré ce roman. J’ai enseigné au primaire pendant 20 ans et j’ai reconnu mes anciens élèves parmi ces charmants personnages. L’auteure nous fait vivre le quotidien d’une classe et surtout les questionnements, les angoisses et les joies d’une enseignante qui oeuvre auprès des petits. C’est si facile de se perdre de vue en essayant de répondre aux besoins de chacun de nos élèves… L’épuisement n’est jamais loin quand on se sent responsable de chacun d’eux…

  11. marie agnes remy (client confirmé)

    Merci pour ce beau roman, je suis une grand-maman et se livre m’a émue du début à la fin, ce livre devrait faire partie des articles scolaires a acheter au début de l’année pour les parents de 1ere année, ils constateraient que prendre soin de leurs enfants n’est pas toujours tâche facile pour l’enseignant. Ce livre m’a permis de rire et de pleurer aussi face à la détresse des enfants et de l’enseignante. Continuer a écrire vous nous faites du bien

Ajouter un Avis