Délaissée. Persécutée. Jugée.

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Une enfant de la DPJ, voilà ce que je suis. Ces trois lettres me suivront toute ma vie. J’en suis marquée au fer rouge, comme du bétail.
Tout a commencé par une mère monoparentale, toxicomane et violente, et un beau-père agresseur. Ensuite, ceux qui devaient me protéger m’ont fait passer d’une famille d’accueil à l’autre, aveugles à la négligence que je subissais. Séquestrée, j’ai grugé les barreaux de mon lit pour ne pas mourir de faim. Abandonnée, j’ai cherché à être aimée à n’importe quel prix. Mais qui veut s’occuper d’une fillette avec un bagage aussi lourd ?
« Il ne faut pas s’attendre à des miracles avec une mère comme ça. Ça donne des enfants fuckés, des bons à rien. Y a rien à faire avec ce monde-là. Le mieux, c’est de la caser jusqu’à ses dix-huit ans, et de gérer ses fugues jusque-là. » Ces phrases, je les ai entendues souvent. Pourtant, elles ne résument pas qui je suis.
Malgré ce qu’on m’a répété, je sais aujourd’hui que j’ai de la valeur, une personnalité, un avenir. Et que je ne suis pas qu’un nom sur un formulaire, pas qu’un dossier d’enfant maltraitée parmi tant d’autres.
Nancy St-Laurent a été appelée à témoigner devant la commission Laurent, Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. Après avoir entendu son histoire, un de ses membres lui a suggéré d’écrire un livre… celui que vous tenez entre vos mains.

Détails
Nombre de pages :312
AUTEUR(s) : Nancy St-Laurent
ISBN : N / A
Date de publication :22/09/2021
Extrait du livre
Avis
  1. Michel Descôteaux (client confirmé)

    Bravo Madame St-Laurent d’avoir osé écrire et publié votre histoire.

  2. Abigael (client confirmé)

    wow ca prend plus de gens comme vous qui racontiez votre histoire afin de changer le système et impacter la situation des enfants placés

  3. D. Roy (client confirmé)

    Je suis sans mots..J’en ai voulu à Louise, à Beau-Paul à Madame, et j’en passe…mais j’ai trouvé HORRIFIANT que la DPJ, la police n’ont rien vu ou voulu voir….c’est HORRIBLE! Je suis fière de ta résilience Nancy…je suis fière de ton courage, et je veux que tu saches que je ne regarderai plus les non-dits d’un enfant de la même façon…

  4. Sylvie Poirier (client confirmé)

    J’ai hâte de le lire!

  5. Sylvie Poirier (client confirmé)

    Très hâte de le lire

  6. Nancy st Laurent (client confirmé)

    Merci à tous pour vos beau message ❤️ Merci Merci

  7. Geneviève

    Ton histoire m’a touchée, fâcher et attristée. J’ai pleurer durant la lecture . Mais comment un parent peut infliger tous ça à un enfant et comment les autres adultes peuvent se fermer les yeux. Bravo pour ton courage ton partage et de t’en être sorti malgré tout ce que tu as dû passer 🫶🏼

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.