Les filles préfèrent les salauds

  Acheter au format audio
(plateforme externe)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Lui

Les filles préfèrent les salauds. C’est bien connu. Il suffit de regarder tous les films romantiques pour le constater. Elles craquent continuellement pour le bad boy à la barbe de trois jours, mystérieux, sexy, inatteignable.

Et le bon gars, là-dedans ? Relayé au rôle de meilleur ami, bien entendu.

Vous aurez compris que c’est moi, le bon gars, celui qui est « tellement fin, mais… ».

Je viens d’ailleurs de rencontrer une fille qui confirme ma théorie. Elle semble toujours attirée par les des trous de cul.

Alors je lui lance un défi.

Elle

Il n’y a pas plus malchanceuse que moi en amour ! Je cherche pourtant quelque chose de simple, de beau. Comme dans les films. Mais je tombe tout le temps sur des salauds !

Et le gars que je viens de croiser a le culot de prétendre que c’est ce que les filles préfèrent. Ben oui ! Comme si je les choisissais !

Pour me prouver qu’il a raison, il me propose un défi. J’embarque ou pas ?

Détails
Nombre de pages :408
ISBN : N / A
Date de publication :15/01/2020
Extrait du livre
Avis
  1. Jessybookworld (client confirmé)

    Les filles préfèrent les salauds
    Joanie Mailhot Poissant
    Éditions de Mortagne

    D’entrée de jeu, je dois avouer que mon intérêt pour ce roman a été éveillé par son titre qui m’a fait sourire. Quel ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert qu’il s’agissait du nouveau roman de Joanie Mailhot Poissant, auteure dont j’avais lu les romans précédents.
    Mon verdit : J’ai été complètement conquis par ce roman qui, selon moi, est le meilleur qu’ait écrit Mme Poissant jusqu’à présent. Tout d’abord, j’ai adoré que l’auteure prenne le temps de raconter le parcours amoureux des deux personnages principaux, Louis-Philippe et Émilie, parcours qui culmine par leur rencontre fortuite. Cette prémisse nous permet à la fois de les connaître en tant qu’entité individuelle et de comprendre la source de l’amertume amoureuse qui anime les deux personnages. Ainsi, chers lecteurs, nous nous attachons à eux avant même que le destin les réunisse.
    Par ailleurs, l’utilisation de la double narration ou l’alternance des points de vue, constitue à mon humble avis le point fort du roman. Pourquoi? Tout simplement parce que cela nous donne un accès privilégié aux pensées de chacun des personnages facent aux différents événements décrits dans le roman. Nous voyons donc de quelle façon chacun vient à remettre leur théorie (Émilie voyant les hommes comme des trous de cul et Louis-Philippe croyant que les femmes aiment les salauds) en question vivant eux-mêmes des situations les amenant à endosser le rôle de celui qu’il déteste (Émilie réalisant que même les femmes peuvent elles aussi être des trous de cul).
    Il ne faut pas oublier les personnages principaux qui sont attachants et follement divertissants. L’auteure nous présente ce que l’on peut appeler un monsieur et madame tout-le-monde, soit de vraies personnes qui vivent des problèmes qui peuvent arriver à n’importe qui d’entre nous. Il est donc facile pour le lecteur de se mettre dans leur peau et d’avoir le sentiment de vivre les événements à leur place. J’avais envie d’être l’amie d’Émilie pour l’encourager et de serrer Louis-Philippe dans mes bras quand il avait besoin de réconfort.
    Bref, un roman de chick lit parfait à lire emmitoufler dans une couverture de laine au coin du feu lors d’une journée de neige abondante.

  2. Stéfanie (client confirmé)

    Ce livre est un coup de cœur, j’ai vraiment adoré. Merci beaucoup pour cette lecture.

  3. Sabrina Milot (client confirmé)

    Au début de ma lecture, je trouvais étrange de passer de lui à elle. Après quelques pages seulement, je me suis mise à adorer le concept! J’ai beaucoup rit en lisant ce livre et je l’ai dévoré! Merci énormément!

Ajouter un Avis