Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les témoins pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mille et une pages LM (client confirmé) –
Le commentaire de Lynda :
On revient dans la série Pars, cours! Et cette fois, c’est avec Mélo.
Une formidable série pour les jeunes, facile à lire, gros caractères, mais surtout toujours de belles leçons de vie.
Dans cet épisode, le petit monde de Mélo est chamboulé, quand les parents annoncent qu’ils vont se séparer, chose de moins en moins rare de nos jours, mais toujours aussi bouleversant pour un jeune qui voit sa famille éclatée et qui ne sera plus jamais la même.
Et à l’école ce n’est pas vraiment mieux, Mégane, n’est pas dans sa classe cette année, et un gros froid semble s’installer entre les deux. Pauvre Mélo.
Par chance, elle a une petite passion dans la vie, les animaux, Mélo les adore. À l’annonce des parents, elle part se promener et trouve un escargot, non plutôt deux, qu’elle va nommer Barbu et Barbotine, oui, oui vous avez bien lu, des escargots, qu’elle rapporte à la maison avec la permission de sa mère.
Alors que la course annuelle est annoncée, course à obstacles tant attendue, qui aura lieu en juin, elle commence à se préparer, et se fait de nouveaux bons amis, tel que Zach et Mégane et la sympathique Victoire, une petite fille trisomique, qui est littéralement en amour avec Mélo.
La situation se stabilise avec l’histoire de la séparation des parents, papa est allé vivre ailleurs et prend Mélody et Florence, 1 week-end sur deux. Ce n’est pas le grand bonheur, mais au moins les filles se rendent compte que les parents les aiment toujours autant, et ne veulent que leur bonheur.
Projets scolaires, course d’escargots, fêtes d’anniversaire, belles amitiés, complicité fraternelle, course à obstacles, chicanes de filles, la vraie vie quoi ! C’est de tout ça que l’on va parler dans cette histoire, encore une fois, une belle façon de montrer qu’il y a toujours quelque chose de positif dans la vie, malgré tout.
Roxane Jérôme nous offre un très bon roman, l’histoire est bien écrite et bien adaptée pour un jeune lecteur et surtout une histoire d’actualité. À travers les mots de l’auteure, elle fait facilement comprendre et vivre les émotions vécues par les enfants.
Bien sûr, on retrouve à travers les pages, les personnages des autres tomes de la série, ce qui permet d’être en terrain connu.
Une série que je recommande grandement, les jeunes vont adorer !
http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2020/09/pars-cours-melo-roxane-jerome-editions-de-mortagne-collection-sumo-par-lynda-massicotte.html