Amour interdit (51)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Amélia commence tout juste à accepter la présence de sa belle-mère dans sa vie, lorsque son père lui annonce ce qu’elle redoutait le plus : ils souhaitent emménager ensemble… à la campagne ! Déracinée de force, l’adolescente se retrouve loin de ses meilleures amies, avec pour seule compagne sa nouvelle jument.

Au ranch où son cheval est en pension, Amélia fait la connaissance d’Éthan : c’est le coup de foudre! Rapidement, les amoureux deviennent fusionnels. Jusqu’à ce que les mots « relation illégale » soient prononcés. Ce Roméo et cette Juliette des temps modernes ne pourront plus s’aimer au grand jour sans craindre de voir la police débarquer pour menotter Éthan.

L’amour n’a pas d’âge, affirme un proverbe populaire. Rien de plus faux ! Selon la loi canadienne, un adolescent de quatorze ou quinze ans peut consentir à des activités sexuelles avec une personne de moins de cinq ans son aînée. Lorsque cet écart est franchi, on parle de relation amoureuse illégale, puisque cela constitue une infraction criminelle passible de lourdes sanctions.

Détails
Nombre de pages :336
AUTEUR(s) : Nadine Poirier
ISBN : N / A
Date de publication :03/06/2020
Extrait du livre
Avis
  1. Les Lectures de Riley (client confirmé)

    Ce roman est conseillée à tous les parents. On ne lis pas qu’une relation amoureuse entre une jeune fille de quinze ans et un garçon plus vieux qu’elle. On apprend les lois canadiennes. On apprend qu’effectivement, l’amour n’a pas d’âge… Mais le consentement sexuel, lui, oui.

    C’est un roman très profond, très percutant. On ne fait pas que sortir de l’ombre cette loi canadienne sur les relations amoureuses illégales, mais aussi le sujet du consentement sexuel.

    Alors que même en 2020, il y a beaucoup d’agressions sexuelles, ce roman pourrait ouvrir les yeux à beaucoup de gens. Et même éviter de rendre une personne complètement innocente un « prédateur sexuelle » simplement, car l’amour ne se contrôle pas. Si on cherche bien, on peut comprendre la différence entre une « vraie » agression sexuelle et ce que dis la loi. Parfois, même si elle est là pour nous protéger, elle reste injuste selon certaines situations.

    Je le conseille vivement !

  2. Samantha (client confirmé)

    Très bonne histoire elle raconte une vrai histoire et c’est le livre que j’ai lu le plus rapidement de la collection

  3. happygirl happygirl (client confirmé)

    J’ai aimé le livre, bien que j’ai trouvé que l’histoire se déroule dans un trop court laps de temps pour être assez crédible.

  4. Audrey (client confirmé)

    Je vient tout juste de le finir,lu en une soirée, et sa fait tellement réfléchir,énormément de jeune ne savent pas les lois, j’ai moi même failli vivre ceci et je suis contente d’avoir connu la loi avant! Tout le monde devrait savoir c’est loi! Et OMG merci! Les m’ont fait rêver!

  5. Memy (client confirmé)

    Je viens de finir le roman. Je tiens à dire que c’est un roman qui se lit très bien et assez rapidement. Malgré le fait que l’histoire se li rapidement, c’est très bien décrit et on peut vraiment profiter à fond de l’histoire de ces deux tourtereaux. Le récit contient du vocabulaire bien développer et assez rechercher. Il est très bien écrit et je le conseille à toute personne.

    De plus, le sujet principal de cette histoire (les relations amoureuses illégales) est un sujet dont beaucoup d’adolescents ne connaissent pas l’existence (comme les personnages principal).

    Pour conclure, j’ai trouvé que le choix de l’auteur, qui est de mettre deux narrateurs fait changement des autres romans. Cela nous permet de savoir ce que pense les deux personnages et cela rajoute du piquant à l’histoire.

    Merci Nadine Poirier de nous avoir fait découvrir le monde de Amélia et Éthan.

  6. Andrée-Ann Michaud (client confirmé)

    J’ai adoré ce livre!je l’ai finit en une semaine assez que c’étais un trop bon roman.J’ai aimé ce livre car sa rencontre une histoire vrai en arrière de la lecture.C’est triste de voir que des histoires comme celle du livres existent.Mais c’est très bien de me rencontrer dans des romans qu’on sait que des jeunes peuvent le lire.Car après tout,c’est nous les jeunes qui sont concernés par ça.Mais je le conseil aussi au parents d’adolescents,lire ce lire pourrait leur être en aides pour leurs ado.Je lisais le livre et je pouvais pas m’arrêter parce que je voulais trop connaître la fin si Éthan et Amélia allait se retrouver.C’était un livre très touchant.C’est un des meilleurs que j’ai lis dans la série Tabou!

    Merci beaucoup à toi Nadine pour ce beau roman que tu nous a fais connaître.Continue ton beau travail!

  7. Roxanne Lefebvre

    Tres bonne lecon de ce livre je le recommande ! wow l’histoire

Ajouter un Avis