Éloi (28)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Ma soeur Annabelle me dit que je suis son chevalier, parfois son prince. Plus personne ne s’offusque quand je me présente en tant que garçon ; mes amis et ma famille ont compris que mon corps n’est pas tout ce qui me définit. Je prends de la testostérone, j’attends impatiemment de pouvoir subir ma première chirurgie et je commence le cégep. Maintenant, à dix-sept ans, je suis Éloi. Je suis heureux, je suis en paix, mais je ne cesse de me poser une question : est-ce qu’un jour, quelqu’un voudra être en couple avec moi ?
Puis, il y a Luka, un ami de Dominic, qui s’immisce dans ma quiétude. Il change tout avec ses yeux gentils et ses questions que j’évite. Il est gai, comme moi. Non… pas tout à fait comme moi. Mais comment pourrais-je lui avouer que je ne suis pas exactement celui qu’il apprécie ? Plus j’apprends à le connaître, plus j’ai envie d’être son prince à lui. Et moins j’ai envie qu’il sache que je suis transsexuel.
Finalement, je me rends compte que je ressens encore le besoin de me cacher pour qu’on m’aime.

Prise d’hormones, chirurgies, documents légaux, première relation amoureuse… Dans cette suite de Garçon manqué, l’auteur continue d’aborder la transidentité, et, surtout, les étapes à franchir par les gens en transition. Admettre sa différence est un pas énorme, mais tout ce que ça demande par la suite exige également beaucoup de courage.

Détails
Nombre de pages :296
AUTEUR(s) : Samuel Champagne
ISBN : N / A
Date de publication :12/01/2022
Extrait du livre
Avis
  1. Éloi

    J’ai récemment acheter ce livre car de base j’avais déjà le livre Garçon manqué dans le quel je me suis tout de suite reconnu et j’étais content qu’il y ai eu une suite à ce livre. J’étais surtout content de pouvoir me reconnaitre dans quelque chose, quelqu’un. De voir que ma vie est en quelque sorte « résumer dans ce livre » et de voir le « je ne suis pas seul » Alors pour résumer pour moi le livre Garçon manqué et cette suite du livre son pour moi des mine d’or et je suis content d’avoir eu accès à c’est livres

Ajouter un Avis