Noa, intersexe (57)

Effacer
En stock
*Prix en dollars canadiens. Taxes et livraison en sus.
Résumé

Quand je suis né, tout le monde était perdu. On m’a regardé et on a demandé : « Qu’est-ce que c’est? » La réponse : je suis intersexe.
Les médecins souhaitaient m’opérer, mais ma mère s’est battue pour qu’on attende. Maintenant que j’ai seize ans, ils reviennent à la charge. Comme mon père, ils veulent corriger ce qui est différent, enlever ce qui est de trop. Ils aiment les choses qui sont roses ou bleues. Et moi, je suis vraiment très mauve. Je ne sais pas quelle décision prendre.
Un alien, c’est comme ça que je me sens. Alors je m’isole, de peur que quelqu’un découvre ce que je suis. Mes seuls amis sont les personnes âgées que je visite bénévolement. Il y a aussi Maël. Il m’attire, mais j’ai l’impression que nous sommes à des années-lumière de distance.
Ce n’est pas facile de penser à changer son corps. Est-ce ça qu’il me faut pour m’accepter?
Les personnes intersexes naissent avec des caractères sexuels (génitaux ou génétiques) qui ne correspondent pas aux définitions types des corps masculins ou féminins. Ces caractéristiques peuvent être visibles à la naissance, apparaître durant l’enfance, la puberté ou l’âge adulte, ou demeurer invisibles. Selon les experts, il y a autant de personnes intersexes que de personnes rousses. Actuellement, les médecins recommandent de ne pas opérer les enfants intersexes afin de les laisser s’approprier leur identité de genre.

Détails
Nombre de pages :312
AUTEUR(s) : Samuel Champagne
ISBN : N / A
Date de publication :28/07/2021
Extrait du livre
Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Noa, intersexe (57)”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.